Accueil Sports d'équipe Football La Série A utilise les images de singes dans les affiches anti-racismes

La Série A utilise les images de singes dans les affiches anti-racismes

0
20
Source : Pixabay. Le racisme dans le football italien.

La Série A a utilisé des images de singes dans une campagne contre le racisme moins de trois semaines après que les clubs italiens se soient engagés à lutter contre le grave problème du football italien. Les affiches montrent trois singes aux visages peints. Ces images ont été exposées au siège de la Série A à Milan.

Encore une fois, le monde du football en Italie a surpris tout le monde.  Il est difficile de comprendre à quoi pensait la Série A, qui ont-ils consultés ? Le pays est connu pour de nombreux actes racismes depuis longtemps, et la ligue n’arrive pas à régler ce problème qui touche un grand nombre de joueurs. Cette campagne n’est probablement la meilleure manière de combattre ce fléau.

Une campagne inappropriée

Cette campagne et un véritable scandale. Elle n’aide pas du tout la ligue à lutter contre le racisme dans le pays, et surtout dans le monde du football. De plus, c’est une méthode contre-productive qui ne favorise pas du tout les intérêts des joueurs africains évoluant en Italie. Les clubs progressistes doivent en outre faire entendre leur voix.

Ci-dessous une vidéo montrant ces images :

L’organisme anti-discrimination Kick It Out a déclaré que l’utilisation par la Série A de singes dans sa campagne contre le racisme est totalement inappropriée, sape toute intention positive et sera contre-productive. Ils espèrent en outre que la ligue italienne revoit et remplace les graphiques de sa campagne, a ajouté l’organisme.

De nombreux joueurs victimes de racisme en Italie

En novembre, Mario Balotelli a qualifié les fans qui lui criaient des injures racistes d’imbéciles. Le joueur de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, a confié que les propos racistes des supporters de Cagliari en septembre, étaient vraiment choquants. Ceux-ci se sont produits lorsqu’il a marqué un but sur penalty.

Malheureusement, le club sarde n’a pas été sanctionné. Cette situation semble vraiment montrer que les autorités italiennes du football ne sont pas encore prêtes à faire des efforts pour lutter contre le racisme.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici