De Chariots of Fire à Blades of Glory, la liste des meilleurs films sportifs à voir est très longue. Certaines sélections ont séduit un grand nombre de fans et d’autres n’ont pas été un succès. Dans les prochaines lignes, découvrez les titres qu’il ne faut pas manquer durant cette période de confinement.
Cool Runnings
Cool Runnings est le film le plus apprécié par les téléspectateurs. Un classique de 1993 avec John Candy, Malik Yoba, Rawle D. Lewis, Doug E. Doug et Leon Robinson, le presque vrai conte d’une équipe Jamaïcaine de bobsleigh essayant d’atteindre les JO d’hiver de 198 à Calgary réchauffera le cœur de tous les fans.
Avec des citations mémorables à gogo, quel enfant des années 90 n’a pas crié cela dans la cour de récréation ? Sentez le rythme, sentez la rime, montez, c’est l’heure du bobsleigh !
Escape To Victory
Quel film peut se vanter de mettre à l’honneur Sylvester Stalone en train de se casser le doigt pour essayer de sauver un tir de la légende brésilienne Pelé.
Voici la présentation de ce film en anglais :
C’est Escape to Victory, récipiendaire de la médaille d’argent et l’un des films de foot les plus captivants jamais réalisés. Avec une musique composée par Bill Conti pour susciter les émotions, ce film est une prise joyeuse, édifiante et parfois ridicule, dirigée entièrement par les amateurs du beau jeu.
An Impossible Job
La troisième place revient à An Impossible Job. Un document réalisé et produit par Ken McGill, il emmène les téléspectateurs à travers les hauts et les bas de la quête ratée du manager anglais, Graham Taylor pour atteindre la Coupe du monde de 1994.
Si le documentaire n’avait pas été montré, très peu de gens se seraient rendu compte à quel il était difficile pour l’équipe nationale anglaise d’atteindre son objectif à l’époque.