Les clubs sportifs des zones rurales pourraient perdre une génération de jeunes joueurs en raison du confinement. Les clubs du Pays de Galles cherchent des moyens de redémarrer en toute sécurité alors que les écoles se préparent à rouvrir leurs portes à partir du 29 juin dans le pays.
Une enquête a révélé que le confinement a eu des conséquences sur l’activité physique des enfants, avec 35 % des moins de 16 ans faisant moins d’exercice qu’auparavant. Certes, de nombreuses choses ont été faites en ligne, mais cela n’a pas été suffisant. Les nombreuses salles d’entraînement et terrains ont dû fermer leur porte durant cette période. Ceci n’a pas aidé à encourager les jeunes à faire du sport.
Les enfants sont-ils physiquement actifs depuis le confinement ?
La chose la plus importante est qu’ils sont actifs, mais les enfants ont besoin de structure, il est difficile de s’attendre à ce qu’ils le fassent par eux-mêmes. Les résultats de ces enquêtes devraient aider à cibler les domaines à travailler pour aller de l’avant.
Voici quelques exercices que les enfants peuvent faire à la maison :
D’ailleurs, il est essentiel d’aider les enfants des zones défavorises à être plus actifs. Les sports en salle étaient confrontés à un plus grand défi. Beaucoup de changements sont axés sur l’exercice en plein air.
Plus qu’un simple sport
Le confinement a prouvé l’importance du sport pour ses jeunes athlètes. Les activités physiques sont essentielles pour le développement des enfants, que ce soit au niveau mental ou physique. Ils constituent un excellent moyen pour les motiver.
Toutefois, le confinement n’a pas aidé à encourager les jeunes à poursuivre leurs efforts. Pour certains parents, c’est aussi une situation catastrophique, surtout qu’actuellement, on fait face à un problème d’obésité infantile. Heureusement, le processus de déconfinement est en marche, et cela pourrait aider dans les prochains mois.