Accueil Sports individuels Tennis L’ATP annonce un système révisé pour le classement du tennis masculin

L’ATP annonce un système révisé pour le classement du tennis masculin

0
15
Source : Pixabay. Révision du classement de tennis masculin.

L’ATP a annoncé un système révisé de calcul du classement mondial du tennis masculin pour la reprise de la saison. Le classement est généralement déterminé par les 18 meilleurs résultats d’un joueur sur une période de 12 mois, mais il sera désormais étendu à 22 mois.

Le tennis mondial s’est arrêté à la mi-mars, Wimbledon étant annulé et l’Open de France déplacé en septembre. Les nouvelles règles augmentent les chances de Novak Djokovic de prolonger ses 282 semaines en tant que numéro un mondial.

Les facteurs à tenir compte

Le même tournoi ne peut pas être compté deux fois, donc le numéro deux mondial Rafael Nadal ne pourra pas ajouter à son décompte s’il réussit à défendre ses titres de l’US Open et de l’Open de France plus tard cette année, ce qui pourrait réduire ses envies de voyager à New York.

Voici une explication en anglais de la détermination du classement auparavant :

Le champion du Grand Chelem à 19 reprises est l’un des nombreux joueurs à avoir exprimé des réserves quant à son départ aux États-Unis. Des inquiétudes ont été exprimées concernant le taux élevé d’infection au coronavirus, les protocoles stricts qui seront en place et le fait que la finale aura lieu deux semaines avant le début l’Open de France.

Révision du classement général

Un autre changement est que la sélection de cette année aux finales de l’ATP sera basée sur le classement au début de novembre, et reflétera donc la performance d’un joueur non seulement cette année, mais aussi pour une grande partie de 2019.

Ce sera à l’avantage des huit finalistes de l’année dernière, et cela rendra la tâche plus difficile pour des joueurs comme le Français Gael Monfils et le Britannique Dan Evans, qui étaient respectivement 3e et 11e de la « Race to London » annuelle lors de l’arrêt du tennis. Le WTA Tour n’a pas encore annoncé comment son système de classement évoluera lorsque le jeu reprendra à Palerme le 3 août.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici