Accueil Sports d'équipe Football La Premier League promet des stades pleins dès le retour de la...

La Premier League promet des stades pleins dès le retour de la saison en octobre

0
26
Source : PxHere. Les fans peuvent assister aux matchs de Premier League.

La Premier League a promis d’avoir des stades pleins dès que possible après un événement test réussi à Bighton ce week-end et a rejoint le nouveau groupe d’innovation sportive du gouvernement pour y arriver. Le stade Amex de Brighton, d’une capacité de 30 000 places, a accueilli samedi 2 500 supporters lors de leur match nul contre Chelsea, le premier terrain de Premier League à accueillir des fans depuis que le coronavirus a stoppé toutes les compétitions.

Le stade avait des sièges distancés et les personnes présentes avaient des contrôles de température et portaient des masques pour entrer ou se déplacer dans le stade. Le gouvernement a pour objectif de ramener les supporters dans les stades lors des matchs d’ici début octobre, mais cela dépendra de l’impact du coronavirus sur le pays au cours de ce mois.

Des changements apportés

Certaines des idées innovantes suggérées pour que les stades soient à nouveau pleins incluent l’utilisation de dispositifs de suivi pour assurer la distanciation sociale des fans et des désinfectants fluorescents pour montrer à quelle fréquence les surfaces sont touchées.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Les passeports de santé liés aux smartphones pourraient également être utilisés pour garantir que les billets ne sont vendus qu’aux fans qui ont été testés négatifs pour le Covid-19 dans un certain laps de temps.

L’implication du gouvernement

L’équipe chargée de débattre et de concevoir comment permettre aux supporters d’assister à des matchs en toute sécurité, dirigée par le secrétaire d’État au numérique, à la culture, aux médias et aux sports, Oliver Dowden, comprend des représentants de la Premier League, ainsi que des experts en technologie et en médecine.

La Premier League est particulièrement reconnaissante de ces initiatives. Des matchs de football sans fans enlèveraient une partie de l’âme de ce sport.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici