On peut rappeler 2020 comme un pli dans la chaîne de l’histoire. Mais le tennis a fait sa part pour garder la lignée intacte. Les deux derniers tournois majeurs se sont déroulés dans des circonstances extraordinaires. L’Open de France a réuni 15 000 spectateurs en deux semaines.

Comme pour l’US Open, on a couronné un gagnant supplémentaire. La bulle n’était pas imperméable. Les métriques COVID se sont détériorées en France au fur et à mesure du tournoi. Mais sur les 256 participants en simple, aucun n’a été testé positif. La décision de la FFT de changer le positionnement de la compétition a été critiquée à l’époque. Rétrospectivement, c’était une tactique astucieuse et, en conséquence, on a joué trois tournois majeurs au cours de cette année.

Rafael Nadal, un grand champion à Roland Garros

Rafael Nadal est le champion de Roland Garros 2020 pour la 12 fois. L’Espagnol a rejoint Roger Federer avec 20 titres du Grand Chelem. Même compte tenu de son histoire et de son niveau, ce fut une performance époustouflante, ponctuée par la défaite de Djokovic en finale.

Voici le résumé de cette finale :

C’était le sacre pour Nadal. Le joueur espagnol a battu le Serbe en trois sets. Djokovic n’a rien pu faire face à la performance de Nadal lors de cette finale.

L’avenir du tennis

Une éternelle question plane sombrement sur le tennis, créant une couche de ternissure pour  l’âge d’or. On se demande en effet ce que deviendra le tennis après le départ des Big Three. Et bien même à Paris, comme Nadal et Djokovic, on a eu un aperçu.

Les tirages au sort ouvriront l’annonce, il y aura moins de prévisibilité. Il y aura des percées et des débuts fulgurants. Plusieurs joueurs des six continents étaient représentés sur le terrain. Des histoires de joueurs moins importants seront racontées. Il deviendra encore plus évident que le tennis est à son meilleur lorsque les hommes et les femmes s’affrontent.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici