Le breaking, une forme compétitive de break dance, devrait être un nouvel ajout radical au programme olympique lorsque la composition finale sera révélée lundi. Il rejoindra d’autres sports urbains tels que le basketball 3×3, le BMW Freestyle et le skateboard, qui devraient être conservés après leurs débuts aux JO de Tokyo.

Ce sera formidable pour le break, car cela donne plus de reconnaissance à cette discipline. Et pour les Jeux Olympiques, cela attirera des jeunes qui ne suivent peut-être pas certains des sports traditionnels. Le parcours, généralement un sport de rue qui consiste à courir, sauter et grimper sur des obstacles, est un autre ajout potentiel.

Le sport établi vise l’évolution et non la révolution

Sur les 27 fédérations internationales qui ont des sports dans le programme olympique existant, 20 proposent des changements. Alors que beaucoup aimeraient augmenter leur répartition des concurrents et des épreuves, cela n’arrivera généralement pas.

Ci-après une vidéo en anglais annonçant cette nouvelle :

Les mesures de réduction des coûts permettront au nombre d’athlètes de passer de 11 238 à Rio en 2016 à moins de 10 500 d’ici 2024, ce qui sera atteint malgré l’ajout de nouvelles disciplines et la suppression du baseball et du karaté.

Qui veut quoi ?

On pense que World Athletics cherche à ajouter une épreuve de relais mixte de cross-country 100 ans après la dernière inclusion du sport, également à Paris. Un nouveau concept de slalom extrême de course est proposé par la Fédération internationale de canoë, qui prévoit de sacrifier deux épreuves de son programme de sprint pour faciliter le changement.

L’instance dirigeante des sports aquatiques, Fina, a décidé de ne pas demander l’ajout de toutes les épreuves de sprint de 50 m, un revers pour le nageur britannique Adam Peaty, alors que les espoirs de Tom Daley de participer à une compétition de plongeon mixte sont également terminés.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici