La nouvelle année est arrivée, tout comme les vaccins. La double dose avait instillé un sentiment d’optimisme que les choses vont changer comme par magie, les fans commenceront bientôt à affluer vers les stades, et il y aura un semblant de la vieille normalité dans ce nouveau monde. Mais comme le vivent des milliers d’athlètes à travers le monde et des organisateurs d’événements majeurs, la situation sur le terrain dément l’espoir qui flotte à la surface.

La réalité a durement frappé lorsque le premier Grand Chelem de tennis de l’année, l’Open d’Australie, a été reporté de trois semaines à cause de la pandémie. Dans la foulée de cette décision, le Japon a temporairement empêché les athlètes d’entrer dans le pays en raison de la nouvelle variante du coronavirus.

Les JO de Tokyo

Ce que l’on sait avec certitude jusqu’à présent, c’est que la cérémonie d’ouverture sera réduite, les athlètes seront invités à venir le plus tard et à partir le plus tôt possible, leur mouvement sera restreint à l’intérieur du village des Jeux et le budget a gonflé par quelques de milliards de dollars. On ne sait pas s’il y aura des fans à l’intérieur des stades, et si oui, combien ?

Ci-dessous les problèmes liés au report des JO :

Tout cela peut laisser croire que les Jeux auront certainement lieu aux nouvelles dates, du 23 juillet au 9 août. Mais ce n’est pas si simple, car les organisateurs sont confrontés à des défis sur plusieurs fronts.

Champion d’Europe de football

Au milieu de la pandémie, les Euros se dérouleront dans un format hostile à la pandémie. Le tournoi se déroulera dans 12 villes du continent, les équipes devant se déplacer d’un pays à l’autre après presque chaque match.

Et bien que cela ne soit peut-être pas idéal, ce qui a également ajouté à l’intrigue est la récente poussée de cas en Angleterre. Il y a eu un nombre record de cas positifs à Covid lors de la dernière série de tests en Premier League anglaise, ce qui a conduit à des appels à suspendre la ligue pour une courte durée.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici