Basketball

La NBA annonce aucun cas positif de coronavirus

Romain Castagnet Par Romain Castagnet
2 min de lecture
La NBA annonce aucun cas positif de coronavirus
Source : Pixabay. Aucun cas positif n'a été enregistré en NBA.

La nouvelle saison de la NBA se déroule en dehors d’une bulle au plus fort de la pandémie de coronavirus aux États-Unis. Malgré quelques violations de protocole très médiatisées la semaine dernière, la NBA et la NBPA ont annoncé qu’aucun joueur sur 495 testés depuis le 24 décembre n’avait été testé positif au Covid-19.

La NBA met régulièrement à jour ses résultats de tests. La nouvelle arrive alors que le coronavirus fait des ravages sur le basket-ball universitaire, forçant des annulations de matchs généralisés. Selon ces résultats, la NBA a su gérer la situation évitant ainsi une autre annulation.

Le risque de contracter le virus est encore plus élevé

Après avoir terminé avec succès la saison 2019-202 dans la bulle d’Orlando, la NBA est de retour à une version modifiée de son calendrier avec des équipes se rendant dans des villes et des salles adversaires comme d’habitude.

Ci-dessous les protocoles mises en place par la NBA en anglais :

Les déplacements sont réduits par précaution, les équipes restant parfois dans les villes pour jouer deux matchs consécutifs. Certaines salles autorisent des fans limités en fonction des réglementations locales et nationales. Même dans les salles sans fans, les inquiétudes sont amplifiées autour du basket-ball avec tous les matchs joués à l’intérieur, où le coronavirus se transmet plus efficacement.

Un début de saison difficile

La NBA a connu un début de saison assez compliqué. La ligue a d’ailleurs dû reporter un match entre les Houston Rockets et Oklahoma City le 23 décembre. La NBA a annoncé ce jour-là que trois des joueurs des Rockets avaient été testés positifs.

Plusieurs joueurs des Rockets, dont John Wall et DeMarcus Cousins, ont été mis en quarantaine en raison du suivi de contacts lié à ces tests. Le duo a finalement repris l’entraînement mercredi. Depuis cet incident, il semble que la NBA ait évité toute autre exposition au coronavirus.

Romain Castagnet

Compétitions, performances et culture sportive

Romain Castagnet

Romain Castagnet a commencé par tenir les résultats du club de football de son village dans le bulletin municipal, puis a couvert le sport amateur pour un quotidien régional pendant une dizaine d'années. Sur 360sport, il suit le football, du championnat de France aux compétitions européennes, et garde un œil sur le tennis et le basket. Il tient à distinguer un score d'une tendance et revient volontiers sur un match trois jours plus tard, une fois l'émotion retombée. Il joue encore en vétérans le dimanche matin, en défense centrale.