Les jeunes athlètes s’entraînent de longues heures pour la pratique de leur sport. Afin d’optimiser cet entraînement, une bonne nutrition doit faire partie intégrante de leur programme. Une voiture a besoin de carburant pour fonctionner correctement, tout comme les gens, en particulier les jeunes athlètes, ont besoin d’un régime alimentaire sain.

La planification des repas prend plus de temps et est souvent mise de côté en raison d’horaires familiaux chargés, mais une alimentation saine doit être une priorité. Les avantages d’un régime alimentaire sain comprennent la prévention des blessures, le renforcement du système immunitaire, la diminution de la fatigue et des douleurs musculaires…

Que manger avant l’entraînement ?

Votre corps a besoin d’un repas bien équilibré ou d’une collation riche en calories 3-4 heures avant l’entraînement ou la compétition pour permettre une bonne digestion. Pour les événements tôt le matin, essayez de manger au moins 2 heures à l’avance.

Ci-dessous l’alimentation d’un sportif :

Étant donné que de nombreux athlètes s’entraînent après l’école, assurez-vous d’apporter une petite collation à manger 30 à 60 minutes à l’avance pou un regain d’énergie supplémentaire. Vous pourrez en outre prendre une barre de granola aux noix, des céréales et des fruits secs, des fruits, du yaourt…

Que manger après l’entraînement ?

Après l’exercice, le corps est comme une éponge prête à absorber et à reconstituer les nutriments perdus pendant votre séance d’entraînement. Idéalement, prenez un repas dans les 15 à 60 minutes suivant la fin de l’activité et si vous prenez une collation que pendant cette période, essayez de prendre un repas dans les 1 à 2 heures.

Cela pourrait signifier une collation après les entraînements et les matchs de fin de soirée. Si vous avez un long trajet en voiture pour aller et revenir, assurez-vous de planifier à l’avance. Rendez votre repas bien équilibré avec des protéines maigres avec des produits laitiers, des fruits, des légumes, des céréales…

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici