Accueil Sports d'équipe Football Comment expliquer la longévité de Cristiano Ronaldo ?

Comment expliquer la longévité de Cristiano Ronaldo ?

0
115
Source : Wikimédia Commons. La longévité de Ronaldo.

On dit qu’une flamme qui brûle deux fois plus dure deux fois plus longtemps. Cela peut également être attribué au monde du football, car la durée de vie de nombreux joueurs se mesure en années plutôt qu’en décennies. L’usure constante du corps ainsi que les blessures chroniques sont quelques-unes des raisons derrière cette observation et pourtant, il existe quelques exceptions à cette règle.

Le plus notable est peut-être Ryan Giggs en termes de temps qu’il a joué. Cependant, les experts estiment que Cristiano Ronaldo pourrait peut-être battre son record. Certains prétendent même qu’il peut rester actif sur le terrain jusqu’à au moins 41 ans. Quelles sont certaines des raisons de cet incroyable niveau de longévité ?

La science a parcouru un long chemin ces dernières années

On doit d’abord se rappeler que la technologie joue un rôle dans la carrière du footballeur moyen. Tout comme les sites de jeux sont équipés des derniers outils numériques afin de s’assurer qu’ils semblent frais pour l’utilisateur moyen, les joueurs de football disposent aussi d’options médicales incroyables afin de divertir les fans.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Certains d’entre eux comprennent la thérapie sportive de pointe, une meilleure compréhension de l’alimentation et de la nutrition. De la même manière, la sécurité est une question beaucoup plus importante qu’elle ne l’était dans le passé.

Les joueurs eux-mêmes

Il faut aussi se demander si la génétique joue un rôle. Par exemple, pourquoi des joueurs comme Ronaldo sont-ils tellement plus habiles que la majorité de leurs homologues ? Même si une certaine quantité de ce talent peut être attribuée à l’entraînement, il y a d’autres facteurs à considérer.

L’instinct a un impact et, franchement, la génétique peut également fournir un avantage. Ceci est tout aussi pertinent en termes de mentalité globale. Les joueurs qui prennent le jeu au sérieux s’abstiennent des mauvaises habitudes courantes telles que boire et fumer.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici