Les supporters pourront assister à des matchs dans les mois à venir dans le cadre de la feuille de route pour assouplir les restrictions, a annoncé lundi le premier ministre Boris Johnson. Ici, nous examinerons comment ces nouvelles affecteront les principaux sports dans le pays.
Football
L’objectif du 17 mai pour permettre au moins à certains fans de revenir dans les stades intervient une semaine avant le dernier jour de la Premier League du 23 mai, une excellente nouvelle pour les 10 clubs qui doivent jouer à la maison. La finale de la FA Cup est prévue pour le 15 mai et les saisons de championnat, de Premier League et de Ligue 2 se termineront le 9 mai, mais les fans pourraient être de retour pour les finales des barrages à la fin du mois.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant l’annonce du premier ministre :
La finale de la Coupe Carabao a été déplacée de février à avril dans l’espoir d’accueillir les fans. L’objectif du 21 juin de lever toutes les restrictions intervient à mi-chemin de la finale réorganisée de l’Euro 2020, et la veille du jour où l’Angleterre doit affronter la République Tchèque à Wembley. Le stade doit accueillir la finale du tournoi le 11 juillet.
Ligue de rugby
Les fans pourront assister les rencontres pour les phases finales de la saison de Premiership. Ce tournoi se termine normalement le 12 juin. Cependant, ce serait trop tard pour la campagne PRO14. Le 26 juin aura lieu la rencontre opposant les Lions britanniques et irlandais au Japon à Murrayfield.
La bonne nouvelle est que la Ligue de rugby pourra compter sur les supporters pour la saison estivale. Les compétitions vont en effet commencer entre mars et mai. La finale de la Challenge Cup va réunir de nombreux fans à Wembley. Il en sera de même pour la grande finale de la Super League à Old Trafford en octobre.