Après que la pandémie ait mis les jeunes athlètes sur la touche pendant des semaines, les sports pour les jeunes reviennent lentement, mais avec un tout nouveau plan. Ça va être différent de ce qu’il était il y a quelque mois. Et cela peut également différer d’une communauté à l’autre.
Le programme hérité des Jeux olympiques de 2020 à Vancouver a été commandé par le gouvernement de la Colombie-Britannique pour fournir des directives de retour au jeu aux groupes sportifs organisés de la province. Il n’y aura pas de déplacement pour les équipes, ni de compétitions de ligue ou de camps d’entraînement en ce moment.
Des ajustements ont été faits
En gardant les enfants à un mètre de distance l’un de l’autre, il y a un élément du jeu qu’on ne peut pas enseigner ou travailler en ce moment. Des ajustements ont été faits afin de garantir une meilleure sécurité pour les athlètes.
D’ailleurs, il y a beaucoup de compétences et de bases. Au fur et à mesure que les enfants passent, il s’agit des fondamentaux. La nouvelle norme ne comprend aucun contact sur les terrains, des entrées et des allées désignées et une limite d’un parent par enfant est établie. Tout le monde peut cependant regarder les activités sur vidéo en direct.
Voici une vidéo parlant de l’importance du sport chez les enfants :
Une interaction sociale gérée
Cette interaction sociale est un élément clé pour encourager des modes de vie plus sains pour les enfants. De nombreux jeunes, même avant le coronavirus, n’étaient pas trop fan des activités sportives.
Pourtant, cela est d’autant plus important qu’auparavant. La pratique du sport pour les jeunes est une évidence. Et les restrictions mises en place peuvent aider à en faire petit à petit, sans qu’il y ait des interactions directes entre les enfants. Les enfants courent et s’exercer à aligner leurs compétences, tout en respectant les protocoles de distanciation physique.