Pendant la tendre jeunesse, l’enfant a l’habitude de voir ses dents tombées les unes après les autres ou même avoir une déformation. Ces situations peuvent être causées par une carie dentaire ou encore par une dent qui pousse à une place autre que la sienne. En présence de ces cas, vous devriez songer à amener votre enfant consulter un orthodontiste pour qu’il puisse mettre à sa disposition un traitement adéquat et efficace pour ses dents. Dans les lignes qui suivent, vous verrez les raisons pour lesquelles il est impératif pour l’enfant de voir un orthodontiste qualifié et professionnel.

L’orthodontie permet d’abord de faciliter la croissance adéquate des dents  

Déjà à l’âge de 7ans, il est recommandé d’aller voir un orthodontiste pour qu’il puisse commencer à vous faire un traitement pour vos dents.  A cet âge, les dents peuvent pousser dans tous les sens. Ainsi à l’aide de votre orthodontiste, ce dernier pourrait canaliser vos dents et les accompagner à pousser chacune à sa place normale tout en améliorant la relation avec la mâchoire supérieure.

Après ce traitement, vous ne risquez plus d’avoir des dents non alignées et vous serez ainsi épargnés de possible chirurgie à l’âge adulte.

L’orthodontie permet de diminuer les risques de fracture des incisives supérieures suite à une chute

L’enfant a tendance à courir dans tous les sens et, comme résultat, il ne cesse de tomber à longueur de journée. De ce fait, les risques de fractures des dents (notamment des incisives supérieures) sont grands. Il est préférable alors d’être prévoyant en amenant régulièrement votre enfant chez l’orthodontiste dès qu’il se plaint de maux de dents après une chute.

L’Orthodontiste Dr. Bach saura agir rapidement pour aider votre enfant à retrouver le sourire et la joie de vivre.

L’orthodontie améliore l’apparence et l’estime de soi de votre enfant
L’enfant a souvent tendance à être gêné lorsqu’il voit que ses dents ne sont pas au complet. Des fois même, il peut arriver que ses amis se moquent de lui et cela a tendance à développer un vrai complexe chez votre enfant. Pour ne pas qu’il vive de telles situations, il serait préférable d’amener votre enfant chez un orthodontiste pour que ce dernier puisse lui faire bénéficier d’un traitement efficace et adéquat.

Alors, n’attendez plus, nous vous recommandons de prendre un rendez-vous chez l’orthodontiste Dr. Bach qui est un expert en la matière et qui vous proposera toutes les solutions nécessaires pour votre enfant.

Faire bénéficier à votre enfant d’une amélioration de la prononciation
Souvent lorsque les dents sont mal rangées, cela se répercute sur la manière de parler de votre enfant. Certains ont du mal à prononcer normalement les mots à cause d’un mauvais alignement des dents. Dans ce sens, l’orthodontie apporte le traitement nécessaire pour une bonne prononciation des mots. Également, ce traitement permettra d’éliminer quelques mauvaises habitudes que l’enfant a comme : la succion du pouce mais aussi la posture linguale.

L’orthodontie favorise un meilleur fonctionnement des mâchoires pour la mastication

Il est important que l’enfant dispose d’un bon appareil dentaire afin de pouvoir bien malaxer tous les aliments qu’il met dans sa bouche. Lorsque les mâchoires ne fonctionnent pas bien, l’enfant ne prend pas l’habitude à broyer l’aliment mais plutôt à les avaler d’une bouchée à une autre. Ceci est à l’origine de nombreuses conséquences comme une non reconnaissance des signes de satiété mais également une non perception du goût des aliments. Vous voyez donc qu’il est important de recourir à l’orthodontie afin de prévenir certaines maladies à l’avenir.

Avec l’orthodontie, l’enfant peut se brosser les dents facilement
Lorsque vous avez des dents bien alignées, elles seront encore plus faciles à brosser que des dents chevauchées qui partent dans tous les sens.  Ces dernières peuvent parfois agir comme une trappe à nourriture et causer des caries. Alors qu’avec des dents bien rangées, les caries et les problèmes parodontaux seront quasiment moins présents. Donc vous pouvez amener votre enfant chez l’orthodontiste le plus près pour qu’il commence à le suivre dès à présent afin d’éviter des problèmes majeurs liés à une mauvaise dentition à l’avenir !  Dr. Bach serait la parfaite solution pour votre enfant et nous vous le recommandons fortement.

Combien un traitement orthodontique pour un enfant coûte-t-il ?
En général, chaque traitement d’orthodontie est différent d’un spécialiste à un autre et le prix est fixé en fonction du cas du patient. Généralement, les prix des traitements orthodontiques varient donc entre 600 euros et 1 200 euros par semestre.

Il faudrait aussi que l’orthodontiste vous présente un devis précis et détaillé qui atteste de l’ensemble du traitement qu’il préconisera à votre enfant. Mais tout de même, les prix peuvent être moins chers ou encore plus chers que ceux donnés ci-dessus.

Toutefois, peu importe le prix, la bonne santé dentaire de votre enfant en vaut la peine !

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici