Lorsque Boris Johnson a récemment comparé la crise climatique à un match de football dans lequel l’humanité est à 5-1 à la mi-temps, les critiques ont affirmé que le premier ministre britannique sous-estimait énormément sa gravité. Il avait peut-être raison sur le score mais, pour beaucoup, cela ressemblait déjà à « l’heure de Fergie ».
C’est le nom de ces secondes supplémentaires que Sir Alex Ferguson extrayait des arbitres lorsque le temps additionnel était écoulé et que Manchester United avait encore besoin d’un but. Le monde en a besoin de plusieurs maintenant, mais il est difficile de voir d’où ils vont venir, à moins d’affecter Greta Thunberg à l’abri de l’Humanity FC.
Sonner l’alarme
Pour toute la rotation, davantage de buts contre son camp ont été marqués lors de la conférence COP26 dans le lieu de naissance de Fergie à Glasgow, tandis que « bla, bla, bla » a fourni de nombreuses passes décisives. Le sport n’était pas une priorité à l’ordre du jour, mais sa signification culturelle signifie qu’il dépasse largement son empreinte. Et à cause de cela, il a un rôle vital à jouer s’il doit y avoir une sorte de retour.
Voici comment la science peut aider à améliorer la performance en anglais :
Bien que l’industrie du sport contribue à moins de 1 % des émissions de carbone, la même chose que le Danemark, elle peut sonner l’alarme que les articles scientifiques sur les gaz méthane ne peuvent pas. Pour emprunter une ligne de ces vieilles publicités Heineken, le sport atteint les parties que les autres n’atteignent pas.
Que peut faire le sport pour aider ?
La Formule 1 énergivore et époustouflante serait l’idée que la plupart des gens se font du dernier sport à se mettre au vert. Ils auraient tort : le sport automobile est aux avant-postes de la lutte contre le réchauffement climatique.
L’ancien champion du monde Nico Rosberg a participé à la COP26 et est fier que la F1 ait récemment fait des « pas de géant ». Il a énuméré l’interdiction des plastiques à usage unique, l’introduction de carburants synthétiques d’ici 2025 et l’encouragement des fans à prendre les transports en commun comme des mesures concrètes.