Royal Flush: le toboggan tremplin au Texas qui respire l’été

Modifié le

Un toboggan aquatique géant avec tremplin que l’on aimerait tous avoir près de chez soi

Publicité

Que ce soit en France ou aux Etats-Unis, l’été sera chaud. Au Texas, les locaux sont toujours à l’affût de nouvelles façons de se rafraîchir, et pour beaucoup, cela signifie de passer beaucoup de temps dans l’eau. Le BSR Cable Park, un parc dédié aux sports d’eau, a bien compris cette tendance et sait comment surfer sur la vague: ses propriétaires ont inventé un toboggan appelé le Royal Flush.

Contrairement à la plupart des autres toboggans aquatiques qui laissent glisser les gens directement dans l’eau, le Royal Flush s’apparente à une rampe qui élance ses utilisateurs en plein air après une descente de 30 mètres.

Il existe trois pistes différentes pour trois hauteurs différentes de lancement, avec la plus haute d’entre elles laissant suffisamment de temps pour effectuer des figures aériennes comme des backflips ou des plongeons, avant d’atterrir dans la piscine de 3,65 mètres de profondeur.

Si vous êtes dans les environs de Waco (entre Austin et Dallas, au Texas) cet été, sachez que l’accès au Royal Flush coûte 15 $ par jour et il faut avoir au minimum 6 ans. Selon le site du BSR Cable Park, tout le monde est tenu de porter un gilet de sauvetage homologué par l’U.S. Coast Guard. En effet, la sécurité est primordiale pour une telle attraction qui vous envoie à plusieurs mètres de hauteur.


A voir aussi dans la rubrique Extrême
Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: