PARTAGER
Air & Style, Los Angeles, big air contest

Le big air contest du Air & Style avait lieu ce weekend pour la première fois à Los Angeles

On avait l’habitude jusqu’à présent de voir le Air & Style dans des villes comme Munich, Pékin, Seefeld, ou encore Innsbruck. C’est d’ailleurs dans la ville autrichienne que le Air + Style Contest a vu le jour. Il s’agit en fait d’une compétition qui se déroule sur un Big air, c’est à dire un tremplin permettant d’effectuer des figures en l’air. Vous avez sûrement entendu parler de cet événement ce weekend, pour s’être déroulé à Los Angeles pour la première fois.

L’événement avait même lieu en direct sur le réseau social “Snapchat” avec au programme : jolies filles, concerts et snowboard en plein Los Angeles au Rose Bowl Stadium. Cette compétition organisée par le snowboardeur professionnel Shaun White est un “Big air contest”. L’objectif : sur un saut de 25 mètres de longueur, enchaîner le plus de figures possibles. Les participants ont trois essais pour exprimer tout leurs talents.

Air & Style, Los Angeles, Yuki Kadono

Crédit photo: Air + Style

Ce weekend, nous avons eu l’occasion de voir des grosses rotations et des têtes à l’envers ! Le jeune prodige Japonais Yuki Kadono âgé de seulement 19 ans a remporté ce contest en rentrant notamment un gros Switch Backside Triple Cork 1620 Melon, comprenez quatre “360°” plus un “180°”, le tout en vrillant 3 fois. Une première dans le monde du snowboard !

Cette figure lui permet d’obtenir une note de 95,26 sur 100 et de passer devant le snowboardeur Canadien Sébastien Toutant et le Norvégien Stale Sandbech.

Les “premières” à l’honneur

Une première à Los Angeles. Yuki Kadono qui réalise pour la première fois au monde la figure qui lui a valu sa première place. Et qu’apprend-t’on ? Lors de la deuxième journée de l’événement, le Air & Style a vu pour la première fois des compétiteurs de ski, une première mondiale pour l’événement jusque là réservé aux planchistes.

Crédit photo principale : Air + Style

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz