Le big air contest du Air & Style avait lieu ce weekend pour la première fois à Los Angeles
On avait l’habitude jusqu’à présent de voir le Air & Style dans des villes comme Munich, Pékin, Seefeld, ou encore Innsbruck. C’est d’ailleurs dans la ville autrichienne que le Air + Style Contest a vu le jour. Il s’agit en fait d’une compétition qui se déroule sur un Big air, c’est à dire un tremplin permettant d’effectuer des figures en l’air. Vous avez sûrement entendu parler de cet événement ce weekend, pour s’être déroulé à Los Angeles pour la première fois.
L’événement avait même lieu en direct sur le réseau social « Snapchat » avec au programme : jolies filles, concerts et snowboard en plein Los Angeles au Rose Bowl Stadium. Cette compétition organisée par le snowboardeur professionnel Shaun White est un « Big air contest ». L’objectif : sur un saut de 25 mètres de longueur, enchaîner le plus de figures possibles. Les participants ont trois essais pour exprimer tout leurs talents.
Crédit photo: Air + Style
Ce weekend, nous avons eu l’occasion de voir des grosses rotations et des têtes à l’envers ! Le jeune prodige Japonais Yuki Kadono âgé de seulement 19 ans a remporté ce contest en rentrant notamment un gros Switch Backside Triple Cork 1620 Melon, comprenez quatre « 360° » plus un « 180° », le tout en vrillant 3 fois. Une première dans le monde du snowboard !
Cette figure lui permet d’obtenir une note de 95,26 sur 100 et de passer devant le snowboardeur Canadien Sébastien Toutant et le Norvégien Stale Sandbech.
Les « premières » à l’honneur
Une première à Los Angeles. Yuki Kadono qui réalise pour la première fois au monde la figure qui lui a valu sa première place. Et qu’apprend-t’on ? Lors de la deuxième journée de l’événement, le Air & Style a vu pour la première fois des compétiteurs de ski, une première mondiale pour l’événement jusque là réservé aux planchistes.
Crédit photo principale : Air + Style