PARTAGER
Tyrese Johnson-Fisher, rugby, rapide, jeune, anglais

Le nouveau phénomène du rugby transperce les défenses comme dans du beurre

On vous avait déjà parlé de Carlin Isles, un ancien sprinter américain devenu le joueur de rugby à sept le plus rapide au monde. Là, c’est encore du lourd, voire du très lourd. Tyrese Johnson-Fisher n’a que 15 ans, et on a toutes les chances de le retrouver un jour aux côtés des internationaux du Quinze de la Rose.

La vidéo que vous découvrez ci-dessus se déroule lors de la demi-finale de la NatWest Schools Cup. Johnson-Fisher est alors le capitaine d’Oakham School, qui affrontait (47-27) la Bishop Wordsworth’s School à l’Allianz Park, en territoire Saracens. Le ¾ centre a inscrit quatre essais d’une facilité déconcertante. Comme on peut le voir, ses adversaires du jour ne semblent pas faire le poids, au sens propre comme au figuré, face à ce beau bébé anglais. Vitesse inouïe, force pure, le jeune enchaîne les exploits individuels, tenant le ballon d’une seule main. La Rugby Football Union rappelle que le prodige a réalisé l’été dernier le record sur 100 mètres, en 10.92, du National Schools Championship. D’ailleurs, le commentateur a les mots justes : “Il est trop rapide pour les autres ! […] Il vole !”

Deux semaines après leur victoire, les jeunes d’Oakham School se rendaient à… Twickenham, pour jouer la finale contre Sherborne School. Malheureusement pour Tyrese Johnson-Fisher et les siens, ils n’ont pas été sacré champion mais Johnson-Fisher a encore fait parler de lui en inscrivant trois essais.

Voyez notamment un énorme essai inscrit à toute allure entre les poteaux à 2’00 :

Son entraîneur déclarait à la suite de la demi-finale que “Tyrese a les capacités de marquer de n’importe où, il est très véloce, avec des puissants appuis. Il est toujours en formation mais il s’améliore à chaque match. Il se crée des opportunités, mais en crée aussi pour ses coéquipiers.”

L’avenir professionnel de Tyrese Johnson-Fisher est tout tracé mais il est encore trop tôt pour dire si nous le verrons à l’oeuvre lors d’un tournoi international. On n’a aucun doute à ce sujet ! Et on en tremble déjà…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz