Zidane, Kluivert et Ballack joueront pour la Coupe du Monde des Légendes en 2017

Les grandes stars des années 1990 et 2000, avec parmi elles Zinedine Zidane, Patrick Kluivert et Michael Ballack, pourraient figurer au sein de la liste de joueurs qui ont signé pour jouer lors d’une nouvelle Coupe du Monde, celles des Légendes, en 2017.

La compétition n’aura pas lieu au Qatar, comme précédemment annoncée, mais au Mexique. La compétition sera ouverte aux joueurs à la retraite âgés de 35 à 45 ans, et les profits seront reversés à des organismes de bienfaisance dans le pays hôte.

L’annonce a été faite lors du congrès Aspire4Sport à Berlin, en Allemagne, au cours d’une conférence en présence de l’ancien gardien de but du Mexique Jorge Campos, la légende Argentine Juan Sebastian Veron et l’ex-milieu de terrain espagnol Gaizka Mendieta, qui encadreront tous leurs équipes nationales respectives.

La chaîne ESPN Deportes rapporte que les autres nations prévues de prendre part à cette Coupe du Monde des Légendes sont le Brésil, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Angleterre, les Etats-Unis, le Japon et l’Afrique du Sud.

Zinedine Zidane, 43 ans, est l’une des superstars qui participeront au tournoi, tandis que l’ex-défenseur allemand Lothar Matthäus, qui, comme Zidane, possède une Coupe du Monde et un Ballon d’Or à son palmarès, coachera son équipe nationale.

L’ancien attaquant international néerlandais Patrick Kluivert a déclaré lors de l’événement: “Quand vous jouez encore, vous ne pensez pas tellement aux choses que vous allez faire après vous être arrêté de jouer. Ce tournoi est une excellente façon de rendre quelque chose à la communauté, et c’est une grande chance de rencontrer d’anciens coéquipiers, adversaires et amis à nouveau”. Le néerlandais devrait pouvoir jouer aux côtés de Denis Bergkamp et Clarence Seedorf.

Le format du tournoi verra des matches disputés sur deux mi-temps de 30 minutes avec des remplacements illimités, dans quatre villes Mexicaines en Janvier 2017.

Crédit photo principale : Wikimedia – Raphaël Labbé

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici