La Juve a été embarrassé lors d’une défaite 3-0 face à l’AC Milan dimanche, et Cristiano Ronaldo n’a pas échappé aux critiques même s’il a presque disparu dans la nuit. Les hommes d’Andrea Pirlo ont semblé loin d’être une équipe capable de jouer en Ligue des champions, et cette défaite pourrait bien signifier qu’ils ne pourront pas terminer dans le top 4.
Les médias locaux ont fortement critiqué le club, notamment Cristiano Ronaldo. La Gazzetta dello Sport a déploré que la Juve n’avait pas de tripes, de jeu ni d’identité. Le journal a aussi évoqué le fantôme de Cristiano Ronaldo, car le Portugais n’a pas réussi une seule touche dans la surface de Milan en première mi-temps.
Aucun tir cadré
Cristiano Ronaldo est passé complètement inaperçu et n’a pas réussi un seul tir pour inquiéter Gianluigi Donnarumma. Il a réussi deux tirs, mais aucun n’a été cadré.
Ci-dessous le résumé de ce match :
Il a erré sur le terrain sans trouver sa place, alors qu’il avait Alvaro Morata à ses côtés. La star portugaise a été vraiment méconnaissable. D’ailleurs, les performances de Ronaldo sont inquiétantes ces derniers temps.
Un avenir incertain
L’avenir de l’attaquant est tout sauf clair. Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur sa situation ces derniers mois, et les doutes ne font que croître chaque semaine qui passe. Cristiano Ronaldo est sous contrat avec la Juve jusqu’en juin 2020, mais des rumeurs suggèrent qu’il pourrait chercher à retourner à Manchester United, Jorge Mendes ayant eu des contacts avec l’équipe de Premier League.
D’autres rapports ont indiqué qu’il pourrait retourner au Sporting CP pour terminer sa carrière, décision que sa famille approuverait. Dans tous les cas, l’avenir de Cristiano Ronaldo est incertain. Le joueur portugais pourrait en effet quitter la Juve, car il a envie de jouer en Ligue des champions.