PARTAGER
résumé finale Nouvelle-Zélande - Australie

Revivez les grands moments de la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2015 entre les All Blacks et les Wallabies

Les All Blacks ont écrit l’histoire.

Devant une foule de plus de 81.000 spectateurs à Twickenham, les All Blacks ont fait parler la puissance de feu face aux Wallabies (34-17) pour remporter la Coupe du Monde de Rugby. Les All Blacks sont devenus le premier pays à gagner deux coupes du monde d’affilée, et ce faisant devenir le premier pays à remporter trois coupes du monde au total.

Le public était derrière les hommes en noir, favoris, qui ont dû surmonter un retour d’entrain des Wallabies, après que les All Blacks avaient atteint une avance de 18 points. Ce fut une finale de rêve pour Richie McCaw, Dan Carter, Ma’a Nonu et Conrad Smith qui ont joué sous le maillot noir pour la dernière fois. Carter était à son meilleur, obtenant le titre d’homme du match pour son dernier match sous le maillot des All Blacks. Pourtant, il fut la cible des Australiens, plaqué deux fois douteusement en première période.

Voici le résumé de la finale :

La rencontre fut de très haute qualité entre les deux meilleures équipes au monde, mais ce sont les All Blacks qui ont remporté leur troisième titre mondial grâce à des essais de Nehe Milner-Skudder, Ma’a Nonu et Beauden Barrett. Malgré un sursaut d’orgueil des Wallabies à 21-3, réussissant à revenir à 21-17, les Blacks ont su tenir et faire sauter la défense à deux nouvelles reprises.

À la fin de la rencontre, les Blacks ont entamé un dernier Haka victorieux avant d’effectuer un tour d’honneur du stade, au cours duquel Sonny Bill Williams a donné sa médaille d’or à un jeune fan qui avait réussi à se faufiler sur la pelouse.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz