PARTAGER
Sonny Bill Williams, nouvelle médaille, World Rugby

Le All Black avait donné sa médaille de champion du monde à un jeune de 14 ans qui avait été plaqué au sol par un stadier alors qu’il courait sur le terrain à la fin de la victoire de la Nouvelle-Zélande sur l’Australie

Le All Black Sonny Bill Williams s’est vu offrir une nouvelle médaille d’or après avoir donné la sienne à un fan de 14 ans.

Williams a aidé Charlie Lines à se remettre debout après que l’adolescent ait été mis au sol par le plaquage dévastateur d’un stadier. Le garçon courait sur le terrain tandis que les néo-zélandais effectuaient un tour d’honneur après leur victoire contre l’Australie (34-17) à Twickenham samedi.

Il avait mis sa médaille autour du cou du garçon disant ensuite en conférence de presse que les souvenirs de gagner le troisième titre pour les All Blacks en Coupe du Monde étaient suffisants et que le garçon apprécierait encore plus ce moment. “La médaille ne fait pas tout, je suis fier et honoré d’avoir gagné alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire la soirée de ce petit gars” avait-il dit. Le centre des Blacks (30 ans, 33 sélections) n’avait pas été surpris d’apprendre que la médaille était en or pur. Pour lui, le bonheur de cet enfant étant plus important.

Lors d’un dîner de gala à Londres dimanche soir, l’instance dirigeante du rugby a appelé Williams sur la scène et lui a remis une médaille de rechange. “Un geste de générosité en mérite un autre” peut-on lire sur ce tweet.

“J’étais surpris, mais tous mes coéquipiers auraient fait la même chose”, a ensuite commenté “SBW” après avoir reçu sa nouvelle médaille. Il en a profité pour plaisanter: “Liam Messam lui a donné son bonnet, il peut en avoir un autre”, a-t-il demandé.

Crédit photo principale : World Rugby via Twitter

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz