Arthur est un chien errant qui a rejoint la racing Team Peak Performance en Equateur pour faire un raid nature extrême malgré son état de fatigue.
Alors que l’équipe Peak Performance concourait pour la course de raid nature Adventure Racing World en Equateur, celle-ci a fait une bien belle rencontre qui a totalement changé la vie du groupe.
Un nouvel équipier
En effet, alors que l’une des courses le plus difficiles au monde avait lieu sur 700 km en pleine forêt équatoriale où chaque membre des équipes est soumis à des épreuves physiques d’une rudesse incroyable, l’équipe Peak Performance, composée de quatre compétiteurs suédois, s’est vue attribuée un cinquième équipier pas comme les autres. Un chien, apparemment errant, prénommé par la suite Arthur, s’est invité à leurs côtés et ne les a jamais quitté.
Crédit photo: Facebook – Team Peak Performance
Alors qu’ils prenaient une pause pour déjeuner, l’équipe suédoise de Peak Performance a aperçu un chien affamé et visiblement très affaibli à cause de son état de fatigue. Le chien s’est approché tranquillement près d’eux, s’est couché à leurs pieds et n’a rien dit, ni demandé. L’un des membres et chef de l’équipe, Mikael Lindnord, lui a proposé alors une boulette de viande.
Quand le destin s’en mêle
L’équipe décide alors de reprendre la course mais après plusieurs kilomètres, ils se sentent suivis et lorsqu’ils se retournent, ils découvrent le chien juste derrière eux.
Malgré son état de santé fragile, malgré sa fatigue, le chien avait décidé de les suivre durant cette course complètement folle, comportant des dangers extrêmes. Il était, visiblement, prêt à braver la boue, à franchir des dénivelés ou à traverser des rivières pour être avec l’équipe Peak Performance.
Crédit photo: Facebook – Team Peak Performance
C’est à la fin de la course que l’équipe suédoise réfléchit aux moyens de ramener Arthur le nouvel équipier en Suède avec eux. Le chien avait probablement été battu et devait être soigné et vacciné contre la rage pour pouvoir quitter le pays. La Team Peak Performance opta pour une collecte de fonds afin de couvrir le frais de vétérinaire et le voyage depuis l’Equateur jusqu’en Suède.
Grâce aux généreux dons et à l’accord des autorités douanières suédoises, le chien Arthur a pris l’avion pour rejoindre la famille de Mikael Lindnord. À l’aéroport, des dizaines de journalistes et d’admirateurs l’attendaient comme une star de cinéma. De son côté, la famille de Mikael et notamment sa petite fille l’attendait avec impatience.
Crédit photo: Facebook – Team Peak Performance
Crédit photo: Facebook – Team Peak Performance
Crédit photo: Facebook – Team Peak Performance
Crédit photo: Facebook – Team Peak Performance