Si l’alcool et le sport ne font pas bon ménage, nombreux d’entre nous se posent la question en ce qui concerne le vin rouge et le sport. Est-ce que le vin rouge peut être consommé lorsque l’on pratique du sport, étant donné que c’est une boisson qui contient de l’alcool ? Focus donc sur le vin rouge et ses actions sur le corps avec les explications des spécialistes.
Le vin rouge, une boisson hygiénique et saine qui convient parfaitement aux sportifs
Le vin est une boisson qui contient de l’alcool, mais pas que, elle est aussi riche en antioxydants naturels dont le corps et notamment le cœur et les veines ont besoin. Lorsque l’on effectue un sport, le vin peut très bien être consommé, mais avec modération. En effet, il contient beaucoup de composants naturels dont l’organisme a besoin et notamment celui des sportifs auquel on exige beaucoup d’effort. C’est une boisson qui préserve des maladies cardiovasculaires, mais aussi de certains cancers. En somme c’est un excellent breuvage à consommer fréquemment que c’est pour le sportif ou pour les non-sportifs et qui n’altère pas les performances physiques.
Une boisson à consommer selon certaines conditions
Le vin rouge est donc excellent pour la santé et peut très bien être consommé lorsque l’on fait du sport. Toutefois, sa consommation ne doit pas dépasser un verre, car elle contient de l’alcool. L’alcool augmente la tension artérielle et contribue à la déshydratation du corps. La consommation de plus d’un verre de vin rouge n’est donc pas indiquée pour les sportifs. Préférez également le vin rouge au vin gris et rosé, le vin rouge contient plus de propriétés naturelles puisque la grappe entière ainsi que les pépins riches en nutriments sont inclus dans sa fabrication. En enfin, préférez le vin bio, celui-ci est plus sain, car il ne contient ni du sucre rajoutée, ni conservateurs, ni additifs.