PARTAGER
Thomas Rodenbücher, Wikimedia Commons

L’entraîneur de West Brom, Gerry Francis, et le manager de Sheffield United, Chris Wilder, ont leur mot à dire concernant le championnat EFL. Les responsables de la Ligue anglaise vont discuter avec ces derniers par rapport à la critique de Pep Guardiola. Ce dernier a en effet qualifié la situation d’inacceptable.

Le club a joué avec un ballon médiocre lors de la rencontre l’opposant au Manchester City à l’occasion de la Carabao Cup mardi. La rencontre a d’ailleurs eu lieu à l’Etihad Stadium. Les hôtes avaient en outre besoin d’une séance de tirs au but afin de se qualifier pour les quarts de finale à l’entame des 120 minutes de jeu.

Les critiques de Pep Guardiola

Le coach de Manchester City s’est exprimé après la rencontre. Les ballons Nike et Adidas sont généralement les plus utilisés lors d’une rencontre professionnelle. Ceci n’a pas été le cas lors de ce match. Il a ainsi déclaré que ce n’était pas des balles adaptées pour un match professionnel.

Voici un extrait de vidéo montrant ces faits :

 

L’EFL a publié une déclaration défendant le ballon et qu’il allait discuter avec le manager mancunien pour essayer de résoudre ce problème. Les responsables ont indiqué que le ballon utilisé lors de la Coupe Carabao a exactement les mêmes spécificités techniques que les ballons utilisés lors des Sky Bet EFL.

Les ballons utilisés doivent respecter les normes

Les membres de la ligue anglaise ont confirmé que les ballons utilisés lors de ce championnat sont conformes à la norme « FIFA Qualité Pro ». Ils ont affirmé que la préférence est une question subjective.

Par ailleurs, ils veulent échanger avec Guardiola et les dirigeants de Manchester City pour pouvoir comprendre toutes les préoccupations que rencontrent ces derniers à l’entame de leur prochain match. La balle utilisée lors de cette rencontre était de la marque Mitre.

Source :

SkySports

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz