PARTAGER
Eleodor, Wikimedia Commons

Différents joueurs ont décidé de terminer leurs saisons plus tôt. Il y a notamment Andy Murray et Novak Djokovic. Les deux tennismans auraient été influencés par Nadal et Federer qui ont pris la même décision. L’expert, Annabel Croft,  a expliqué ces faits sur Sky Sports. Rafael Nadal reste le numéro 1 mondial selon un classement récent. Il est fort probable qu’il ne puisse pas jouer la finale de l’ATP World Tour ce dimanche en raison d’une blessure au genou.

Federer, quant à lui, a sauté les Masters 1 000 de Paris, mais devrait participer au tournoi de Londres. Pendant ce temps, les concurrents des deux joueurs, Djokovic et Murray ont arrêté tôt la saison en raison de leur blessure.

Djokovic et Murray ont besoin de repos

Les deux joueurs ont décidé de faire une pause, explique Croft. Ce dernier a indiqué qu’ils ont eu envie de faire comme Nadal et Federer l’année dernière. Il a déclaré à Sky Sports que Roger et Rafa ont décidé de se reposer l’année dernière, cela a fait réfléchir tout le monde.

Voici les détails de cette interview :

C’est pour cette raison que de nombreux joueurs se sont retirés très tôt dans la saison pour mieux se préparer. Croft a indiqué que ces tournées étaient très exigeantes et demandent des repos.

Nadal pourrait ne pas participer aux finales du World Tour

Selon Croft, Rafael Nadal, qui a remporté deux titres du Grand Chelem cette saison, pourrait faire l’impasse sur les finales du World Tour. Il a expliqué que lorsque Nadal réponde aux questions des journalistes, on a l’impression qu’il n’a pas du tout envier de jouer ce tournoi.

Il semblerait que les grands joueurs ont été influencés par cette stratégie. D’ailleurs, la plupart d’entre eux ont décidé de ne pas participer à ce championnat de fin de saison. Vu les performances de Nadal et Federer, il est difficile de ne pas faire ce qu’ils font.

Source :

Express

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz