PARTAGER
Carine06, Wikimedia Commons

Denis Shapovalov a apprécié les comparaisons avec ses héros Rafael Nadal et Roger Federer, mais insiste sur le fait qu’il n’a pas trop envie d’être comparé à ces grands tennisman. Actuellement à Bâle pour le tournoi qui a lieu dans sa ville natale, Federer espère remporter cette compétition pour faire le bonheur de ces concitoyens. D’ailleurs, la Canadien a déclaré qu’il préférait le suisse à l’espagnol.

Voici l’extrait de vidéo montrant ces faits :

Depuis toujours, il a été son idole et même maintenant. Il a confié qu’il avait des affiches de Roger Federer dans sa chambre. Un choix pas si surprenant, quand on voit l’évolution du suisse depuis son retour de blessure. En effet, Federer est vraiment phénoménal. Récemment, il a battu Rafael Nadal en finale lors de l’ATP 1000 de Shanghai.

Une progression surprenante de Shapovalov

Shapovalov a connu le succès en 2017, passant de 250 au classement mondial en début d’année à sa position actuelle de 49. Le canadien gaucher a remporté la plus grande victoire de sa carrière en août lorsqu’il  a battu le numéro 1 mondial, Rafael Nadal.

Ensuite, il a atteint le quatrième tour de l’US Open en septembre avec des victoires impressionnantes face à Jo-Wilfried Tsonga et Kyle Edmund. De plus, il a déjà obtenu son ticket pour la prochaine finale ATG Next Gen du mois prochain à Milan.

Shapovalov désigné comme futur champion du Grand Chelem

Selon le joueur canadien, il aime être comparé à Rafa et Federer. En effet, pendant son enfance, il a beaucoup regardé les matchs opposant les deux tennismans. Il a affirmé qu’il avait grandi avec les affiches de Roger Federer. Roger est un vrai gentleman et un modèle, a-t-il ajouté.

Squeaky Knees , Wikimedia Commons

Par ailleurs, il n’a pas trop envie qu’on le compare avec des anciens champions. A seulement quelques semaines de la tournée ATP, Shapovalov s’est fixé comme objectif d’entrer dans le top 40.

Source :

Express

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz