Les joueurs d’Angleterre et d’Allemagne porteront des brassards noirs avec des coquelicots pour le match amical de vendredi à Wembley. La FA et la fédération allemande de football a déclaré que c’est en hommage aux membres des forces armées. Le directeur général de la FA, Martin Glenn a qualifié ce geste de manifestation de solidarité et d’unité entre tous les joueurs.
Découvrez un extrait vidéo relayant cette nouvelle :
https://www.youtube.com/watch?v=4f0KxfOs3Gc
Cette décision vient après que les règles aient été changées le mois dernier, permettant à l’équipe qui reçoit un match de porter un coquelicot. Ceci dépend par ailleurs des deux équipes si celles-ci sont d’accord ou non pour porter ces brassards.
Le pays de galles va également porter ces brassards face à la france
Le Pays de Galles a également décidé de porter ces brassards noirs ce vendredi lors d’un match amical l’opposant à la France. L’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord ont tous été condamnés à une amende pour avoir porté des coquelicots pendant les matchs qu’ils ont réalisés en novembre 2016. La FIFA a considéré ce geste comme une manifestation politique.
Mais les quatre pays ont déclaré qu’ils demanderaient l’autorisation de porter des coquelicots lors des matchs internationaux de ce mois-ci après la révision des règles. Le président de la DFB, Reinhard Grindel, a affirmé que ces brassards ne sont pas de la propagande politique.
Hommage aux soldats tués pendant les deux guerres mondiales
Grindel a déclaré qu’il s’agit d’un hommage pour les soldats tués lors des deux guerres mondiales. Des valeurs qui sont chères au football : le respect, la tolérance et l’humanité. La FA et la DFB prévoient également de commémorer la Journée de l’Armistice de différentes manières.
Ainsi, les représentants de la RAF, de l’armée et de la marine déposeront des couronnes avant le coup d’envoi. Un moment de silence sera accordé aux victimes de ces guerres avant le début du match.