PARTAGER
pxhere

Nanterre et Monaco disputaient hier la 6ème journée de la Ligue des Champions de Basket. Les deux clubs se sont tous deux imposés et sont parfaitement placés pour se qualifier pour les 8èmes de finale.

Monaco continue son sans faute

Monaco s’est en effet imposé en Espagne, sur le parquet de Murcie 68-63, notamment grâce à un 4ème quart temps de feu. Lors de ce match, Christophe Evans et Elmedin Kikanovic se sont distingués en inscrivant 14 points alors que Gerald Robinson a également inscrit 13 points. Ils ont tous trois fortement contribué au succès monégasque. Monaco enregistre ainsi sa sixième victoire en autant de match et se retrouve logiquement en tête du Groupe A et idéalement placés pour rejoindre les 8èmes de finale. Pour rappel, Monaco avait terminé 3ème de la Ligue des Champions la saison dernière, lors de la toute première édition de la compétition. Pour en savoir un peu plus, voici le résumé du match en vidéo.

Nanterre prend également la tête

Vainqueur des polonais de Zielona Gora 95-82, l’équipe de Nanterre a elle aussi pris la tête du groupe D. Cependant, Besiktas peut rejoindre Nanterre en tête du groupe s’ils s’imposent ce soir à Bonn.  Menant de 15 pour à la mi temps, elle est parvenue à maintenir l’écart jusqu’à la fin de la partie pour s’imposer assez largement. Les performances d’Hugo Invernizzi, auteur de 15 points, ainsi que celles d’Heiko Schaffartzik et de Jean Marc Pansa, tous deux auteurs de 13 points, ont fortement contribué au succès de Nanterre. Avec 4 victoires et 1 défaite en 5 matchs, l’équipe de Nanterre est elle aussi parfaitement placée pour rallier les 8èmes de finale de la compétition. Lors de son prochain match, l’équipe de Nanterre effectuera un déplacement périlleux sur le parquet des turcs du Besiktas pour le match au sommet de ce groupe D. Enfin, si vous voulez revivre la victoire de Nanterre, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz