Le manager de l’Irlande, Martin O’Neill, va discuter de son avenir à la tête de l’équipe nationale avec la fédération de foot du pays après une élimination lors de la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Le Danemark a en effet battu l’équipe irlandaise sur un score de 5-1 lors des matchs de barrages.
En octobre dernier, O’Neill et son assistant, Roy Keane, ont convenu de prolonger leurs contrats jusqu’à la campagne de l’Euro 2020. Mais, la situation semble évoluer différemment et la fédération irlandaise voudrait annuler ce contrat.
Une situation très compliquée pour l’Irlande
O’Neill a déclaré qu’il pensait qu’il y avait déjà un accord entre les différentes entités concernées. Il n’a pas parlé au président de la fédération, John Delaney, depuis la signature de ce contrat, a-t-il ajouté. L’Irlande avait inscrit le premier but, grâce à leur défenseur Shane Duffy.
Ci-dessus le résumé de la rencontre :
https://www.youtube.com/watch?v=B_Nou3KIiWs
Malheureusement, le Danemark a pu renverser la tendance et mener au score. De plus, Nicklas Bendtner n’a pas marqué une pénalité .O’Neill a déclaré qu’il était vraiment déçu. Malgré un bon départ, l’Irlande s’est incliné sur un score de 5-1. L’équipe nationale irlandaise aurait pu mener e 2-0, mais les deux buts qu’ils ont concédés en l’espace de quelques minutes les ont fait perdre six buts.
Un coup de chance, confirme O’Neill
Le style de jeu défensif de l’ancien manager de Leicester et du Celtic, a souvent été critiqué. Son équipe a marqué trois buts ou plus en un seul match lors de ses 12 rencontres de qualification. Lors du match aller contre le Danemark, son équipe n’avait que 28 % de possession, tandis que l’attaquant de Southampton, Shane Long, qui a marqué 17 buts, a débuté sur les bancs lors des deux rencontres.
L’approche d’O’Neill n’a pas permis à l’équipe d’Irlande de s’imposer face au Danemark. D’ailleurs, le coach irlandais s’en veut de cette défaite.