Ce n’était plus qu’une formalité, et elle a été remplie par les Bleus, qui suite à un match âprement disputé face à la Biélorussie, se sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2018, en Russie. Pas de révélations fracassantes, mais le boulot a été fait, avec un nouveau record au passage, signé Olivier Giroud.

Malgré les promesses des biélorusses ayant averti les Bleus d’un match complexe et physique, l’équipe de France s’en sort avec une victoire et l’un des plus beaux palmarès de ces qualifications en dépit des interrogations et doutes qui persistent.

Un match assez rude face à la Biélorussie

Menée par Lloris (cap.), Sidibé, Varane, Umtiti, Digne – Coman, Tolisso, Matuidi, Lemar – Giroud et Griezmann l’équipe française de football s’est imposée face à la Biélorussie 2 buts contre 1.

https://www.youtube.com/watch?v=1-7vun9Aq8I

Deux réalisations, dont une de Giroud et l’autre de Griezmann auront suffit à sanctionner l’équipe biélorusse. La note aurait pu être plus salée si ce n’eut été le gardien de l’équipe Blanc Rouge et Vert, suite à une frappe sans nul pareille, de Kylian Mbappé vers la 80ème minute.

Un homme providentiel, un petit record battu

EN sélection nationale, Olivier Giroud aura marqué au total 28 buts, soit un de plus que Karim Benzema. Cette performance conforte une fois le statut de la star d’Arsenal, qui n’était alors que remplaçant d’Alexandre Lacazette le weekend dernier.

Assez humble et sage dans la parole, voici sa réponse lorsqu’on lui rappelle après la rencontre, qu’il a marqué son 28ème but, soit un de plus de Benzema :

Je suis content d’aider l’équipe à finir le boulot de mes partenaires, j’ai toujours eu foi en mes qualités même si parfois il y a encore des sceptiques, j’essaie toujours de donner le maximum. J’ai revu mon but, cela fait du bien d’avoir un petit peu de réussite (rires). Sur le début de match, je touche la barre… il a fallu aller le chercher, jamais rien lâcher, garder confiance. Je remercie le ciel parce que je suis quelqu’un de très croyant, et (mardi) soir je pense qu’il y a eu un petit coup de pouce du destin.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici