Le président de la Fédération italienne de Football, Carlo Tavecchio, a laissé entendre que le manager de Chelsea, Antonio Conte, serait son premier choix pour devenir le sélectionneur national de l’Italie. Conte a quitté ce poste pour aller à Chelsea après l’Euro 2016. Toutefois, Giampiero Ventura a été limogé après la défaite de l’Italie face à la Suède lors des barrages de la Coupe du Monde. Tavecchio a déclaré à Gazzetta Dello Sport qu’il pense à différents coachs pour être à la tête d’Azzurri. Il a notamment mentionné Carlo Ancelotti, Roberto Mancini, Massimiliano Allegri…

Mais selon le président de la Fédération, Conte serait son favori. Le technicien italien a réalisé une saison exceptionnelle avec les Blues, amenant le club au titre de la Premier League.

Ci-après la vidéo relatant ces faits :

https://www.youtube.com/watch?v=PXsadA_g11s

Allegri voudrait diriger l’équipe d’Italie

Le manager de la Juventus, Allegri, a déclaré qu’il voulait être un jour le sélectionneur national de l’Italie, mais pas en ce moment. D’autre part, il y a également Robert Mancini qui a dirigé Manchester City avant d’aller au Zenit St Petersburg, et Carlo Ancelotti, limogé par le Bayern Munich.

La liste est très longue, mais la Fédération se doit aujourd’hui de trouver un nouveau manager pour amener l’Italie au sommet du monde. L’élimination de l’Italie lors des qualifications a été un coup de tonnerre pour un pays où le foot est  une véritable culture.

Conte, la personne la plus adaptée pour coacher l’Italie ?

L’ancien capitaine de la Juventus, Conte, a conduit Chelsea au titre de la Premier League la saison dernière après avoir quitté l’Italie. D’ailleurs, il a mené l’équipe italienne aux quarts de finale de l’Euro 2016.

D’autre part, des rumeurs circulent selon lesquelles, Conte ne serait pas content à Stamford Bridge. Le président de la Fédération a blâmé Torino Ventura pour l’échec de l’Italie pour les barrages de la Coupe du Monde. Il a déclaré que tout était de la faute de Ventura.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici