PARTAGER
PUMA, Wikimedia Commons

L’Italie est une grande nation de foot. D’ailleurs, elle a remporté de nombreuses fois le Mondial. Malheureusement, pour la Coupe du Monde 2018, on ne pourra pas voir l’équipe italienne, puisqu’elle a été éliminée. C’est une toute première depuis 1958. Cependant, la Suède va participer pour la première fois à cette compétition mondiale, depuis 2006. Une situation difficile pour l’Italie.

Voici un extrait du match Italie vs Suède :

Championne à quatre reprises, l’Italie, n’a pas réussi à atteindre le Mondial qui aura lieu en Russie. Après une défaite lors d’un match de barrage face à la Suède, les Azzurri n’auront pas l’occasion de fouler la Russie dans près de six mois.

La Suède a tenu en échec l’Italie

Lors du match aller, la Suède a remporté la rencontre sur un score de 1-0. Une frappe détournée par le milieu de terrain, Jakob Johansson a permis à la Suède de faire la différence. En effet, lors du match retour qui s’est tenu au Stade San Siro de Milan, les deux équipes ont terminé la rencontre sur un nul.

Malgré un taux de possession de 76 % en faveur de l’Italie, les Suédois ont tenu bon et ont réussi à arracher le nul en Italie. L’équipe italienne avait une occasion de buts, mais elle n’a pas su la concrétiser. L’attaquant Ciro Immobile a raté plusieurs occasions.

La fin de la carrière internationale de Buffon

Après de nombreuses participations avec l’équipe nationale, Buffon pourrait annoncer la fin de sa carrière internationale. Le gardien mythique de la Juve figure parmi les plus vieux joueurs encore en activité actuellement. D’ailleurs, il a figuré dans la liste des joueurs élus pour le meilleur joueur de l’année, au côté de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi.

Ainsi, la défaite de l’Italie marque sûrement le début d’une nouvelle ère pour l’équipe nationale italienne. Il faudra attendre encore deux ans avant de voir quel sera le nouvel effectif de l’Italie.

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz