PARTAGER
MD111, Wikimedia Commons

L’Open d’Australie va réunir tous les grands noms du tennis mondial. On va d’ailleurs retrouver Roger Federer et Rafael Nadal à cette occasion. Par ailleurs, une règle a été annoncée par les organisateurs concernant le temps nécessaire pour chaque service. Selon Roger Federer, cette situation est assez stressante. Rafael Nadal pense que ce n’est pas bon pour l’avenir du Tour.

En effet, lors de l’Open d’Australie de janvier, une horloge pourra décompter la durée de chaque service qui sera limitée à 25 secondes seulement. Les autres organisateurs de grand tournoi sont d’accord avec ce changement.

Une proposition ayant reçu le soutien de tous les autres organisateurs de tournois du Grand Chelem

La proposition de l’Open d’Australie a reçu le soutien unanime de tous les tournois du Grand Chelem. Il y a donc de grande chance pour qu’il soit présenté à Wimbledon, en juillet prochain. Le All England Club aura le luxe d’être mesure d’évaluer le succès de ce règlement avant de décider s’il serait bien installé dans le cadre traditionnel des championnats.

La Fédération internationale de tennis doit d’abord approuver cette modification, car contrairement au tournois ATP et WTA, les joueurs doivent actuellement servir dans les 20 secondes. En réalité, les arbitres leur offrent au moins 25 secondes. Cela semble donc être une formalité.

Découvrez ci-après les détails de cette règle :

Un test a déjà été réalisé

Cette horloge a déjà été testée lors des matchs de qualifications, juniors de l’US Open cette année. Elle a ensuite été mise en place lors des finales ATP Next Gen de ce mois-ci à Milan. Les réactions ont été plutôt positives. Pourtant le numéro 1 mondial, Nadal et le numéro 2, Federer, ont de sérieuses réserves.

Nadal a déclaré, avant la finale de l’ATP de Londres, que cette situation n’était pas bonne pour l’avenir du championnat. Quant à Federer, il pense que ce changement pourrait être stressant.

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz