PARTAGER
Alejandro Vásquez Núñez, Wikimedia Commons

Lille a suspendu son entraîneur, Marcelo Bielsa après que la forme médiocre de la formation lui a laissé le deuxième rang de la Ligue 1. Le club français n’a remporté que trois matchs, lors de ces 13 dernières rencontres sous les ordres de l’Argentin. Le site officiel du club a annoncé qu’il allait suspendre temporairement le manager argentin.

Bielsa, 62 ans, devait tenir une conférence de presse ce jeudi avant le déplacement de samedi à Montpellier, mais le club n’a pas confirmé s’il serait présent lors de cette interview. L’ancien sélectionneur du Chili et de l’équipe nationale argentine est retourné en France en juin pour un second passage en Ligue 1, un an après son passage à Marseille entre 2014 et 2015. Il a dépensé plus de 60 millions d’euros pour le recrutement de différents joueurs.

Une nouvelle défaite face à Amiens

Après les victoires de Lille face à Metz et Saint-Étienne, le club semblait être sur la bonne voie, mais la défaite de 3-0 ce lundi face à Amiens nouvellement promu en Ligue 1 les a replacés dans une position très délicate, à la limite de la relégation.

Si vous avez raté ce match, voici un petit résumé :

Bielsa a quitté la Lazio en 2016, après ne pas avoir réussi à recruter des joueurs de talent. La situation semble compliquée pour le coach argentin, puisqu’il n’arrive pas à hisser le club lillois au sommet de la Ligue 1.

Une relégation probable pour Lille

La défaite de Lille place aujourd’hui le club à la 19e place de la Ligue 1. Juste derrière, il n’y a plus que Metz. Amiens a réussi un véritable exploit en battant Lille, puisqu’ils ont pu remonter dans le classement et éviter la relégation. Pour le cas de Lille, la situation semble être très difficile, puisqu’il lui faudra battre de grands clubs français pour pouvoir espérer s’éloigner de la dernière place.

Actuellement, le PSG reste le leader incontesté de la Ligue 1 avec 35 points et 6 points d’avance sur l’AS Monaco.

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz