Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Le premier match de cette journée de Ligue 1 opposera donc Saint Étienne et Lille, deux équipes qui se retrouvent quelque peu dans la tourmente.

Un derby qui risque de laisser des traces

Si Saint Etienne est 6ème de Ligue 1, le niveau de jeu affiché par le club stéphanois ne satisfait pas pleinement les supporters. De plus, ils restent sur une énorme humiliation après avoir été surclassé dans le derby, pendant lequel l’Olympique Lyonnais, leur ennemi juré, s’est imposé 5-0 sur le terrain des stéphanois. Cette défaite a été lourde de conséquence, puisque Oscar Garcia, l’entraineur du club n’est plus en poste, provisoirement remplacé par Julien Sablé, un ancien joueur du club. Cependant, Saint Étienne enregistre le retour de deux joueurs importants puisque Loïc Perrin, le capitaine des Verts et Loïs Dony font leur retour dans le groupe.

Wikimedia Commons

Pour les lillois, ça pourrait difficilement être pire

19ème de Ligue 1, la situation pourrait difficilement être pire pour les lillois. Le club nordiste avait pourtant tout mis en œuvre pour réaliser une bonne saison, puisqu’ils avaient choisi Marcelo Bielsa, un technicien reconnu et adulé comme entraîneur et ils ont effectué un recrutement ambitieux, s’inspirant quelque peu du projet monégasque. Leur idée était en effet de recruter de jeunes espoirs pour leur permettre d’exploser à Lille. Mais ça ne prend pas puisque les Lillois ont du mal à décoller. Cependant, lors de la dernière journée, les supporters lillois ont retrouvé espoir puisque les lillois se sont imposés 3-0 à Metz. Il reste maintenant à confirmer.

Wikipedia

Le programme de la 13ème journée de Ligue 1

  • Vendredi

Saint Étienne (6) – Lille (19) 19h

Amiens (17) – Monaco (2) 20h45

  • Samedi

Paris Saint Germain (1) – Nantes (5) 17h

Guingamp (13) – Angers (14) 20h

Toulouse (12) – Metz (20) 20h

Dijon (16) – Troyes (11) 20h

Strasbourg (18) – Rennes (10) 20h

  • Dimanche

Caen (7) – Nice (15) 15h

Lyon (3) – Montpellier (8) 17h

Bordeaux (9) – Marseille (4) 21h

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici