Le constructeur Alfa Romeo revient en Formule 1 pour la première fois depuis 1984. Ce retour a été possible grâce à un partenariat avec l’équipe suisse Sauber. La délocalisation a renforcé les liens entre Sauber et Ferrari, une autre marque de la Fiat Alfa Romeo. En effet, Fiat et Ferrari partagent le même patron, Sergio Marchionne. Il a décrit cet accord comme un partenariat technique et commercial.
Les fans de la marque seront sûrement ravis de cette nouvelle. Ceux qui ont le véhicule du constructeur, peuvent parfaitement opter pour des accessoires à l’effigie de la marque, comme cette porte-clés en cuire véritable pour Alfa Romeo.
Sauber dirigera le pilote de Ferrari
Sauber devrait diriger le pilote de Ferrari, Charles Leclerc, la saison prochaine. L’autre voiture sera pilotée par Marcus Ericsson. Le président de Sauber, Pascal Picci, a déclaré qu’Alfa Romeo a occupé une place importante dans l’univers de la Formule 1. Ils sont très fiers que cette entreprise de renommée internationale ait choisi de travailler eux, a-t-il ajouté.
Découvrez ci-dessous la vidéo annonçant cette nouvelle :
https://www.youtube.com/watch?v=Zpdlm2d3z7w
Collaborer avec un constructeur automobile est une excellente opportunité pour le groupe Sauber de poursuivre le développement de ses projets technologiques, a déclaré M. Leclerc.
Le Logo du constructeur sur les véhicules Ferrari
Cette saison, on a pu constater le logo Alfa Romeo sur les voitures Ferrari. Alfa Romeo a déjà remporté deux titres de F1 en 1950 et 1951 avec Giuseppe Nino Farina et Juan Manuel Fangio. Le constructeur était également fortement présent dans l’univers de la Formule 1 avant la guerre. Il a en outre mis en valeur des grands pilotes, à l’instar de Tazio Nuvolari et Achille Varzi.
Enzo Ferrari a piloté les voitures du constructeur dans les années 1930. Malheureusement, ils se sont éteints peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale. Ferrari a commencé à courir avec ses propres véhicules en 1947.