PARTAGER
Ludovic Péron, Wikimedia Commons

Le jeudi 30 novembre, lors de la première étape de la Coupe du Monde de Biathlon, deux Français sont montés sur le podium, puisque Quentin Fillon-Maillet a terminé 2e, devançant Martin Fourcade, le chef de file de la délégation française. La victoire revient au Norvégien Joannes Boe, le grand rival de Martin. Pour voir ou revoir cette épreuve, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Boe était trop fort

Alors qu’on disputait la première individuelle de la saison à Östersund, Johannes Boe a réalisé la course parfaite. Le norvégien a en effet réalisé un sans faute sur le ski, terminant avec plus de 2′ d’avance sur Quentin Fillon-Maillet, lui aussi auteur d’un sans-faute et plus de 2’15 sur Martin Fourcade, qui a lui réalisé 2 fautes sur le dernier tir de la course. Concernant les autres Français, Simon Desthieux termine 13e, Simon Fourcade 27e, Jean-Guillaume Beatrix 31e et Émilien Jacquelin, qui participait à sa première épreuve de la Coupe du Monde, 35e.

Guillaume Baviere, Wikimedia Commons

Une saison un peu différente pour Martin

Moins dominateur que la saison dernière, alors qu’il s’était facilement imposé lors de la première étape pour revêtir le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde, c’est peut-être en partie en raison du calendrier qui l’attend. En effet, le Français a déjà annoncé que le principal objectif de la saison était les Jeux Olympiques de PyeongChang, qui auront lieu du 9 au 25 février. On peut imaginer que le meilleur biathlète du monde voudra faire encore mieux qu’à Sotchi, où il avait remporté deux titres, dont un en relais, et une médaille d’argent.

Wikijunkie, Wikimedia Commons

Justine Braisaz 8e et meilleure française

La course individuelle féminine avait lieu le mercredi 30 novembre et le bilan a été largement moins bon côté tricolore puisque Justine Braisaz, la meilleure française ne se classe que 8e. C’est la Biélorusse Nadzeya Skardino qui l’emporte en s’imposant devant la Norvégienne Synnove Solemdal et l’Ukrainienne Yulia Dzhima. Les autres Françaises sont très loin, puisqu’Anaïs Bescond ne se classe que 24e, simplement deux places devant Célia Aymonier. Anaïs Chevalier ne termine que 41e alors que Marie Dorin termine 55e.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz