Accueil Culture Sport Championnat du Monde de handball féminin : la France se relance

Championnat du Monde de handball féminin : la France se relance

0
Championnat du Monde de handball féminin : la France se relance
Viaouest, Wikimedia Commons

Alors que les Françaises se sont inclinées 23-24 contre la Slovénie lors de leur premier match du Mondial, elles se sont totalement relancées en s’imposant 26-19 contre l’Angola. Si vous souhaitez voir ou revoir le match entre les Françaises et les Slovènes, vous pouvez lire la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=UZllzJWSHm0

Une entrée en matière ratée

Les françaises, pourtant favorites du groupe A, ont en effet totalement raté leur premier match en s’inclinant contre les Slovènes sur le score de 23-24. Elles s’étaient pourtant facilement imposées 26-18 face à cet adversaire lors de la préparation de ce Championnat du Monde. La faute sans doute à un début de match totalement raté, pendant lequel elles n’ont inscrit qu’un seul but dans les 12 premières minutes. Menée 5-11 après 23 minutes de jeu, elles se reprennent en fin de première mi-temps pour ne plus être menées que 10-13. Après une bonne entame de 2e mi-temps, les tricolores parviennent à recoller à 17-17, mais les Slovènes parviennent à trouver un second souffle. On a pourtant cru au retour lorsqu’à deux minutes de la fin, la Slovène Ajla Koren a été exclue puis qu’Allison Pineau a permis à la France de revenir à 23-24, mais les françaises ne sont plus parvenues à marquer.

Delusion23, Wikimedia Commons

Une belle réaction contre l’Angola

Après sa défaite initiale, l’équipe de France se devait de réagir et c’est ce qu’elle a fait en s’imposant 26-19 contre l’Angola. Le début de match était pourtant poussif puisque les Françaises ont connu toutes les peines du monde à se détacher. Menant 11-10 à la mi-temps, elles ont creusé l’écart au retour des vestiaires en infligeant un 8-1 à leurs adversaires lors des 6 premières minutes de la deuxième mi-temps. Elles sont ensuite parvenues à maintenir l’écart pour s’imposer assez facilement contre une équipe réputée accrocheuse et difficile à manier. Pour son troisième match, les Françaises affronteront le Paraguay le mardi 5 décembre à 18h.

Armin Kübelbeck, Wikimedia Commons
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici