Alors que les Françaises se sont inclinées 23-24 contre la Slovénie lors de leur premier match du Mondial, elles se sont totalement relancées en s’imposant 26-19 contre l’Angola. Si vous souhaitez voir ou revoir le match entre les Françaises et les Slovènes, vous pouvez lire la vidéo ci-dessous.

Une entrée en matière ratée

Les françaises, pourtant favorites du groupe A, ont en effet totalement raté leur premier match en s’inclinant contre les Slovènes sur le score de 23-24. Elles s’étaient pourtant facilement imposées 26-18 face à cet adversaire lors de la préparation de ce Championnat du Monde. La faute sans doute à un début de match totalement raté, pendant lequel elles n’ont inscrit qu’un seul but dans les 12 premières minutes. Menée 5-11 après 23 minutes de jeu, elles se reprennent en fin de première mi-temps pour ne plus être menées que 10-13. Après une bonne entame de 2e mi-temps, les tricolores parviennent à recoller à 17-17, mais les Slovènes parviennent à trouver un second souffle. On a pourtant cru au retour lorsqu’à deux minutes de la fin, la Slovène Ajla Koren a été exclue puis qu’Allison Pineau a permis à la France de revenir à 23-24, mais les françaises ne sont plus parvenues à marquer.

Delusion23, Wikimedia Commons

Une belle réaction contre l’Angola

Après sa défaite initiale, l’équipe de France se devait de réagir et c’est ce qu’elle a fait en s’imposant 26-19 contre l’Angola. Le début de match était pourtant poussif puisque les Françaises ont connu toutes les peines du monde à se détacher. Menant 11-10 à la mi-temps, elles ont creusé l’écart au retour des vestiaires en infligeant un 8-1 à leurs adversaires lors des 6 premières minutes de la deuxième mi-temps. Elles sont ensuite parvenues à maintenir l’écart pour s’imposer assez facilement contre une équipe réputée accrocheuse et difficile à manier. Pour son troisième match, les Françaises affronteront le Paraguay le mardi 5 décembre à 18h.

Armin Kübelbeck, Wikimedia Commons
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici