PARTAGER
Keith Allison, Wikimedia Commons

La ligue américaine de basket-ball a suspendu l’Aillier des Golden State Warriors, Shaun Livingston après une altercation avec un arbitre. La vice-présidente de la NBA, Kiki VanDeWeghe, a annoncé cette suspension. Livingston n’a d’ailleurs pas pu participer au match opposant les Warriors aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Il ne pourra pas jouer jusqu’à dimanche et sera de retour le 11 décembre.

Livingston et l’arbitre, Kirkland, se sont donnés un coup de tête au deuxième quart-temps lors du match opposant les Warriors à Miami. Le joueur a contesté la décision de l’arbitre et ceci lui a valu une faute technique. Toutefois, il ne s’est pas arrêté là et a continué à harceler l’arbitre. C’est pour cette raison qu’il a été expulsé du terrain.

Si vous avez raté la victoire des Warriors face à Miami et l’altercation, voici les highlights :

Une décision légitime confirme Steve Kerr

Le coach des Warriors a pris la parole après cette éjection. Il a déclaré que la NBA a pris la bonne décision et qu’il faut maintenant passer à autre chose. Il a indiqué qu’il y avait eu faute sur son joueur, mais que ce dernier n’aurait pas dû s’en prendre ainsi à l’arbitre.

Ceci n’est pas la seule contestation venant d’un joueur NBA. Récemment, Lebron James a également été expulsé en raison de deux fautes techniques. Heureusement, la star de Cleveland n’a pas été suspendue.

Les suspensions vont-elles continuer pour les Warriors ?

Après la suspension de Livingston, on s’attend également à la décision de la NBA concernant le cas de Kevin Durant. Lors du match des Warriors face aux Pelicans, Cousins et Durant ont failli se battre et ont été expulsés. De plus, les Warriors ont perdu Stephen Curry suite à une blessure à la cheville.

L’expulsion de Kevin Durant en vidéo :

La situation de Golden State semble se compliquer de plus en plus. Si la NBA décide de suspendre Durant, il leur sera sûrement difficile de trouver une bonne solution dans leur rotation.

Source :

ESPN

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz