PARTAGER
Public Co, Pixabay

Michael Jordan a contribué au développement de la marque Nike avec l’introduction des chaussures Air Jordan en 1984. Cette chaussure a tout apporté. Aujourd’hui, la légende des Chicago Bulls gagne des millions de dollars grâce à sa marque. L’un de ses premiers prototypes datant d’il y a 33 ans a été laissé dans un placard de rangement et presque jeté aux ordures. On aurait ainsi perdu un morceau d’histoire.

Heureusement, Kris Arnold a trouvé la chaussure. Il n’a pu trouver que la taille 13,5 d’un des premiers Air Jordan. Plus de deux décennies plus tard, il est prêt à vendre la chaussure, et il pourrait être le vôtre pour au moins 50 000 dollars.

Arnold a failli jeter une chaussure d’une valeur de 50 000 dollars

Arnold a travaillé pour une société de gestion sportive appelée ProServ. Les prototypes originaux d’Air Jordan ont été exposés avant la retraite de Michael Jordan. Ils ont ensuite été gardés dans un placard de rangement, pour ne plus jamais être touchés pendant neuf ans.

Découvrez ci-après un extrait vidéo relatant ces informations :

Mais au lieu de les jeter, Arnold, un natif de Chicago et un grand fan de Jordan, a décidé d’accrocher la chaussure. Il a déclaré à SB Nation qu’il ne savait pas ce que c’était. Ce modèle était très différent de tous les autres Air Jordan, a-t-il ajouté.

Air Jordan 1 a toujours la cote

Aujourd’hui, les anciens modèles d’Air Jordan séduisent encore les fans. D’ailleurs, ils sont désormais portés par un plus large public. De véritables accessoires de mode, les Air Jordan sont intemporels. Le modèle Air Jordan 1 fait son retour en force et peut constituer une idée cadeau originale pour Noël.

Ting Him Mak, Wikimedia Commons

Acheter la chaussure Air Jordan 1 sur Amazon

Ce prototype serait également parfait, mais étant donné sa valeur, seuls les plus passionnés pourront investir une telle somme pour une chaussure.

Source :

SBNation

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz