PARTAGER
Viaouest, Wikimedia Commons

Alors que les Françaises semblaient maîtriser le match puisqu’elles ont compté jusqu’à 4 buts d’avance, mais elles ont été rejointes dans les ultimes secondes alors que les Espagnoles conservait un jet de 7 mètres. C’est un match nul 25-25 qui n’arrange personne.

Jonas de Carvalho, Wikimedia Commons

Chaque équipe a eu sa période

Après un début de match équilibré, les deux équipes se retrouvant à 4-4 au bout de 10 minutes de jeu, les espagnoles mettent peu à peu la main sur le jeu en infligeant un 4-0 aux Françaises. Cependant ces dernières vont rapidement pour recoller à 8-8 avant de passer devant pour mener 11-10 à la mi-temps. Après la pause, les tricolores prennent peu à peu le large lors de la première moitié de cette deuxième période, comptant jusqu’à 4 buts d’avance à la 43e minute. La fin de match sera cependant en faveur des Ibériques, qui parviennent à recoller à 22-22 à 6 minutes de la fin. Les Françaises auront beau ensuite mener trois fois au score, leurs adversaires parviendront toujours à revenir, égalisant donc sur un jet de 7 mètres dans les ultimes secondes.

Wenflou, Wikimedia Commons

Plus le choix contre la Roumanie

Si la France est officiellement qualifiée, elle devra cependant absolument s’imposer contre la Roumanie, leader du groupe avec 4 victoires en autant de rencontres. Cela lui permettrait en effet d’assurer au moins la 3e place du groupe et vraisemblablement d’éviter la Norvège, la favorite de ce Mondial. Elles peuvent également finir 2e du groupe, mais pour cela, elles doivent attendre un coup de pouce des espagnoles. En effet, ces dernières devront venir à bout des Slovènes. Cependant, les tricolores ne peuvent plus remporter ce groupe, ayant un retard trop important sur les Roumaines. Les Françaises affronteront donc la Roumanie le vendredi 8 décembre à 18h30 alors que les Espagnoles et les Slovènes joueront à 20h30.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz