PARTAGER
Pixabay

Lavar Ball fait beaucoup parler de lui depuis que son fils Lonzo Ball a intégré la NBA. Récemment, il a annoncé qu’il avait l’intention de lancer une ligue professionnelle destinée à recruter les meilleurs joueurs évoluant encore au lycée. Il compte financer ce projet avec ses fonds personnels. Une solution qui permettra en outre aux lycéens d’optimiser leurs chances d’intégrer la NBA. La ligue s’appellera Junior Basketball Association et sera commanditée par la compagnie de la famille Ball, Big Baller Brand.

La JBA accueillera les meilleurs joueurs de basket de lycée aux États-Unis, a déclaré Lavar Ball. Selon les rapports, Ball prévoit de payer entre 3 000 et 10 000 dollars par mois les joueurs.

Une ligue constituée de huit équipes

Le projet de Ball est assez ambitieux, puisque depuis toujours la NBA a voulu mettre en place un tel système pour les lycéens. Toutefois, la politique de la ligue de basket-ball américaine veut que les joueurs puissent finir leur étude avant de se lancer en NBA. La JBA sera ainsi composée de huit équipes, chacune étant constituée de 10 joueurs.

Voici les détails de cette annonce :

Ces équipes seront basées dans des villes comme Dallas, Atlanta, Los Angeles et New York. Lavar Ball a indiqué que recruter de tels joueurs sera facile. Cela donne à ces jeunes une chance de prendre un bon départ dans leur carrière, d’être vu par les recruteurs professionnels, a-t-il ajouté.

Pourquoi une telle initiative ?

Selon Ball, la raison qui l’a poussé à créer cette ligue est en partie liée à la décision du président de la NCAA, Mark Emmert, de retirer son fils LiAngelo Ball de l’UCLA. La ligue ne comptera pas LiAngelo, âgé de 19 ans, et LaMelo, 16 ans, les deux cadets de Lavar. Son fils aîné, Lonzo joue actuellement avec les Los Angeles Lakers.

Wikimedia Commons

Les deux autres fils de Lavar Ball ont signé pour jouer avec une équipe professionnelle en Lituanie. Toutefois, LaMelo pourrait probablement refuser cette offre et jouer dans la JBA.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar