Alors que la 9e journée de la Ligue des Champions de Basket a eu lieu du 19 au 21 décembre, découvrez comment ça s’est passé pour les clubs français.

Et de neuf pour Monaco

Ils n’ont en effet laissé aucune chance aux Israéliens de l’Hapoel Holon, qu’ils ont atomisé 94-64. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les Monégasques n’ont pas tardé à faire la différence puisqu’ils comptaient déjà 22 points d’avance à la mi-temps, menant 56-34. Lors de ce match, trois joueurs monégasques se sont particulièrement distingués puisque Elmedin Kikanovic a inscrit 19 points, soit un de plus que Christopher Evans et Paul Lacombe. Monaco enchaîne donc une 9 victoire en autant de matchs et domine largement la poule A avec 3 victoires d’avance sur les Allemands d’Oldenbourg et les Turcs de Pinar Karsiyaka Izmir.

Source : site officiel BCL       Le Monégasque Christopher Evans

Chalons et Nanterre s’imposent, Strasbourg battu

Dans la poule B, Chalon s’est imposé 79-69 sur le parquet des Italiens de Capo d’Orlando. Cette victoire lui permet donc de prendre la 4e place en comptant une victoire d’avance sur les Lettons de Ventspils, qu’ils accueilleront lors de la prochaine journée. Une victoire lors de ce match leur permettrait de se rapprocher des 8es de finale. Dans la poule C, il est difficile d’y voir clair, puisque les six premiers se tiennent en un point. Strasbourg fait partie de ce groupe et partage la 3e place avec Venise, l’AEK Athènes et l’Estudiantes Madrid. Ils rencontrent d’ailleurs les Madrilènes lors de la prochaine journée, pendant laquelle ils voudront faire oublier leur défaite à domicile contre le club allemand du Medi Bayreuth. Enfin, dans la poule D, Nanterre l’a emporté 106-102 sur le parquet d’Avelino. Cette victoire leur permet de se rapprocher un peu plus des 8e de finale, alors qu’ils sont pour le moment à la 2e place de leur poule.

Crédits photo : Pmpmpm, Wikimedia Commons    Nanterre contre Chalons
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici