Alors que c’est la trêve en Ligue 1, il est temps de faire un premier bilan de la saison. Voici les équipes qui ont confirmé, celles qui nous ont surpris et celles qui ont déçu.

Les équipes qu’on attendait

Dans cette catégorie, on retrouve le quatuor de tête. Le PSG se devait en effet de réagir après une saison 2016-2017 décevante au cours de laquelle ils ont perdu leur titre de champion au bénéfice de Monaco. Ils dominent largement le classement, comptant 9 points d’avance sur leurs deux poursuivants les plus proches. Ces derniers sont Lyon et Monaco. Si on pouvait craindre un coup de moins bien pour ces deux équipes, qui ont perdu certains de leurs joueurs clés (Mbappé, Silva, Bakayoko, Mendy et Germain pour Monaco, Lacazette, Tolisso et Gonalons pour Lyon), les deux réussissent une très belle première partie de saison. Marseille, 4e de Ligue 1, tient également son rang, même si on peut être un peu déçu du niveau de jeu des Phocéens.

Crédit photo : Antoine Dellenbach, Wikimedia Commons   Neymar et le PSG ont réussi un gros début de saison

Les bonnes surprises

Parmi ces équipes, la plus surprenante est sans doute Nantes. Montrant son ambition en recrutant un entraîneur renommé en la personne de Claudio Ranieri, les Canaris sont solidement accrochés à leur 5e place puisqu’ils disposent de 6 points d’avance sur Nice, leur plus proche poursuivant. Dans cette catégorie, on peut également ajouter Strasbourg. Après un début de saison compliqué, le promu alsacien semble avoir pris la mesure de la Ligue 1 et reste sur une très bonne série en ayant pris 10 points lors des 5 derniers matchs. De plus, c’est la seule équipe à avoir battu le PSG cette saison.

Crédits photo : Roberto Vicario, Wikimedia Commons    Claudio Ranieri apporte son expérience aux Nantais

Les équipes qui nous ont déçu

Ces trois équipes devaient jouer le haut du tableau. Elles sont cependant toutes trois en danger, puisqu’elles sont respectivement classées 15e, 16e et 18e de Ligue 1. Ces trois équipes sont donc Bordeaux, Saint-Étienne et Lille. Cependant, si le parcours des deux premières citées est similaire et même inquiétant, celui des Nordistes est bien différent. Les Lillois ne sont jamais réellement parvenus à s’adapter aux consignes de Marcelo Bielsa. Cependant, depuis son éviction, ils vont beaucoup mieux, ayant pris 7 points lors des 5 derniers matchs.

Crédits photo : Supporterhéninois, Wikimedia Commons    Avec 1 point en 5 matchs, les Stéphanois sont au plus mal
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici