Lorsque la Premier League a choisi de ne pas organiser des matchs le jour de Noël, cela a été annoncé comme une victoire pour les fans de foot qui partent en vacances. Toutefois, le sport à Noël n’est pas aussi mauvais. BBC Sport a demandé aux joueurs des Golden State Warriors comment ils font face à la NBA lors des plus grandes vacances de l’année. Le média anglais a également parlé avec les Steelers de Pittsburgh de leur match de Noël face aux Texans de Houston dans la NFL.
Voici un extrait vidéo relatant ces faits :
Il y a aussi le manager qui a récemment perdu sa femme à cause du cancer, qui est reconnaissant de jouer à Noël pour essayer de mener son équipe à la victoire dans l’un des plus anciennes compétitions d’Europe.
Faire ce que l’on aime faire le jour de Noël
C’est la 70e année que la NBA a tenue des matchs le 25 décembre. La tradition remonte à 1947, un an après le début de la ligue. C’est la troisième année consécutive que les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors se rencontrent le jour de Noël. Ce match est d’ailleurs un remake des finales NBA de juin, qui on été remportées par les Warriors.
Klay Thompson, la star des Golden State, a déclaré que si la ligue vous propose de jouer le jour de Noël, c’est un véritable honneur. Ils vont jouer à domicile cette année, ce qui signifie que Cleveland va devoir parcourir des kilomètres.
On comprend les sacrifices
Pour les Steelers de Pittsburgh, c’est la deuxième année qu’il joue à Noël. L’équipe a déjà remporté le championnat de l’AFC North et, avec les playoffs qui vont bientôt débuter, le vice-président du club, Omar Khan, a indiqué que c’est un business.
Pour David Dorrian, le manager du Linfield Swifts, un club irlandais, c’est la première fois qu’il passe Noël sans sa femme, décédée suite à un cancer. Heureusement, ils vont essayer de gagner un match important à l’occasion de la Coupe Steel and Sons.