Tous les fans des Lakers connaissent parfaitement le surnom de Kobe Bryant : Le Black Mamba. Depuis sa retraite, l’ancienne star des Lakers œuvre pour promouvoir le basket et la marque Nike. D’ailleurs, il collabore étroitement avec le géant américain dans la conception de différents produits, dont les chaussures Air Zoom Kobe. Récemment, la NBA a demandé au renouvellement des maillots des joueurs.

Acheter le Nike Kobe XI sur Amazon

Ainsi, les Los Angeles Lakers ont décidé de faire appel à Kobe Bryant pour les aider à concevoir les maillots de l’équipe. Ils se sont donc inspirés du surnom de Bryant pour la réalisation des maillots, à savoir le Black Mamba. D’ailleurs, sur les chaussures du joueur, on remarque cette touche. Les nouveaux maillots ont été dévoilés ce mercredi, en édition limitée.

Source : Wikipedia

L’invention de l’esprit Mamba

Nike a officiellement le nouveau maillot « City » des Lakers. Ces tenues sont à l’effigie du Black Mamba, puisqu’on y découvre la peau de serpent. Kobe Bryant à déclaré à Zach Lowe, rédacteur en chef d’ESPN, dans une interview que l’esprit Mamba est venu à lui. Il a expliqué que cela lui est venu si vite, qu’il allait penser que ça n’allait pas être aussi simple.

Source : Wikimedia Commons

Nike avait d’autres idées, mais une fois que l’esprit Mamba fut inventé, c’était la fin de la discussion. D’après Kobe Bryant, l’idée la plus simple était d’intégrer la peau de serpent dans le maillot. Le résultat est vraiment surprenant.

Les numéros de Kobe toujours présents sur les maillots

Les maillots comprennent quelques ajouts cool : un LA 24 sur la boucle de ceinture, les numéros 8 et 24 sous le bas du short. D’autre part, il y a également huit étoiles sur les côtés du short. Tous les fans des Lakers savent que les 16 étoiles correspondent aux 16 titres de la franchise.

Selon certains fans, la couleur noire serait inadaptée, puisque l’équipe est connue pour ses teints jaunes et violets.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici