Lavar Ball, le père du jeune basketteur des Los Angeles Lakers, Lonzo Ball, fait toujours parler de lui, depuis que son fils a intégré la NBA. Récemment, on a pris connaissance que Google avait désigné Ball comme étant le fondateur de la NBA. Un certain nombre d’internautes ont remarqué cette nouvelle sur Internet. Ils ont ainsi demandé à Google qui est le créateur de la plus grande ligue de basket de la planète. Selon ce moteur de recherche, il s’agirait de Lavar Ball.

Voici les détails de cette annonce :

Lorsqu’on fait les recherches sur Google en tapant les mots clés « Fondateur de la NBA » ou « Créateur de la NBA », les réponses sont toutes les mêmes, à savoir Lavar Ball.

Quelle est la vraie histoire ?

La NBA est née de la Basketball Assocation of America, qui a été créée en 1946 et de sa fusion avec la National Basketball League en 1949. L’association de ces deux ligues a permis la création de la NBA (National Basketball Assocation). Il n’y avait pas vraiment un seul fondateur, mais Maurice Podoloff était le premier responsable de la ligue.

Dans une déclaration faite à Newsweek, le porte-parole de Google a reconnu une erreur. Il a ainsi expliqué qu’ils vont supprimer ces publications et voir de près d’où vient le problème. Les résultats redirigent les internautes vers la page Wikipédia de Ball, qui prévoit de lancer sa propre ligue appelée Junior Basketball Association.

Ball veut contourner le système NCAA

Ball est un véritable phénomène. Il a créé sa propre marque de chaussures, Big Baller Brand, et veut contourner le système de la NCAA. On peut aujourd’hui le comparer au président américain Donald Trump.

Découvrez ci-dessous la vidéo expliquant en détail ces faits :

Le mois dernier, il a déclaré à ESPN qu’il allait créer la JBA, une ligue qui permettrait aux meilleurs joueurs lycéens de gagner jusqu’à 10 000 dollars.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici