L’équipe de France masculine de handball s’est imposée 32-31 contre la Norvège et 33-26 contre l’Autriche. Ces deux victoires permettent aux tricolores d’assurer leur qualification pour le tour principal. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez un résumé de leur victoire contre l’Autriche.

https://www.youtube.com/watch?v=IdJoYb4Qh2A

Une victoire à l’arraché contre la Norvège

Alors que la France a parfaitement entamé son premier match dans cet Euro, notamment grâce à un dispositif en 1-5 qui a beaucoup gêné les Norvégiens, les tricolores se sont rapidement détachés pour mener 7-4. Cependant, les Scandinaves sont parvenus à se régler offensivement et ont surtout profité d’un passage à vide de l’attaque française, qui n’a pas marqué le moindre but entre la 19e et la 27e minute. Cela leur a permis de rejoindre les vestiaires en menant 17-15.

Kentin Mahé a réalisé un très bon match       Crédits photo : Wenflou, Wikimedia Commons

Si les Français ont couru après le score pendant une grande partie de la 2e période, ils ont réussi à recoller en fin de match. Puis, poussés par un Kentin Mahé très performant, auteur de 8 buts en 11 tentatives, ils ont réussi à passer devant dans les ultimes minutes, s’assurant la victoire grâce à un but de Michael Guigou.

Une victoire assurée contre l’Autriche

Après cette victoire difficile contre la Norvège lors du premier match, la France était opposée à l’Autriche, qui proposait une opposition bien moins féroce. Les tricolores se sont en effet imposés 33-26 sans réellement trembler, alors qu’ils avait laissé au repos Nikola Karabatic et Cedric Sorhaindo. Auteur d’un très bon début de match, les Français ont rapidement mené 4-1 avant de voir les Autrichiens s’accrocher un peu pour revenir à 7-5 au quart d’heure de jeu. Cependant, les Experts se sont ensuite irrémédiablement détachés pour mener 17-12 à la mi-temps.

Cedric Sorhaindo laissé au repos         Crédits photo : Steindy, Wikipedia

Alors qu’ils ont compté jusqu’à 10 buts d’avance (30-20 à la 51e minute) avant de gérer la fin de match pour finalement s’imposer avec 7 buts d’avance, les Français assurent donc leur qualification pour le tour principal avant même leur dernier match contre la Biélorussie.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici