Malgré tout le buzz et l’intrigue politique, la participation de la Corée du Nord aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang le mois prochain sera à la hauteur du vieil adage : « L’important, c’est de participer ». Leur participation aux JO d’hiver 2018 doit encore être confirmée, mais elle pourrait se limiter à deux patineurs artistiques. Peut-être bien qu’il y a des sports dans lesquels la Corée du Nord est très bonne, mais ceux-ci ne figurent pas parmi les disciplines à faire en hiver.
Ci-dessous un extrait vidéo indiquant la participation de la Corée du Nord aux prochains JO d’hiver :
Prenez les JO d’été, ils ont remporté beaucoup plus de médailles que les grands pays comme le Nigeria et l’Inde. La Corée du Nord a en effet gagné 54 médailles au total pendant ces jeux.
Dans quelle discipline excelle la Corée du Nord ?
La Corée du Nord est connue dans l’univers de l’haltérophilie. D’ailleurs, leurs athlètes détiennent trois records du monde et deux records olympiques. Lors des derniers Jeux d’été à Rio de Janeiro en 2016, ils ont remporté sept médailles, dont deux d’or, les plaçant à peu près à la moitié du classement.

L’équipe féminine nord-coréenne de football est classée 11e par la FIFA. Ses membres ont obtenu leur qualification pour la prochaine Coupe du monde 2019, après avoir remporté le Championnat de la Fédération de football de l’Asie de l’Est en décembre dernier. Cette équipe a déjà gagné la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2016.
La Corée du Nord investit dans le sport
Lors d’une récente compétition internationale majeure tenue à Pyongyang, la Corée du Nord a remporté 22 médailles d’or. Le deuxième pays dans le classement a été la Russie, qui en compte sept. La Corée du Nord a investi massivement dans le sport et a construit deux installations de taekwondo, a déclaré un membre de longue date de l’ITF, George Vitale.
La plupart des Nord-Coréens pratiquent une activité sportive, ce qui est courant dans les pays communistes. Les compétitions sont organisées par l’armée, les syndicats ou les organisations étatiques.